Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la lune
31 octobre 2021

22- Quand Kalysse travaille avec Dan

Cette soirée avec Dan au plus près des étoiles a eu un effet anesthésiant, amnésiant chez Kalysse, elle avait oublié tous ses soucis. Elle a le sourire aux lèvres quand elle retrouve Eva le lendemain matin. Cette dernière, très observatrice, devine tout de suite quel en est la cause.

Elle lui demande :

- Tu es bien joyeuse ce matin. Il y en a une qui a passé une bonne soirée hier soir. Raconte !

- Pourquoi tu ne me demandes pas directement si je suis bien restée à ESIRA hier soir ? lui rétorque Kalysse qui lui rappelle son discours de la veille.

Eva esquisse un sourire. Kalysse la regarde et poursuit :

- Dan m'a dit qu'il avait l'impression de parler à ma mère. Tu exagères Maman Eva !

Eva rigole et s'excuse :

- Désolé, j'espère qu'il ne l'a pas trop mal pris.

- Je pense qu'il s'en remettra mais je trouve que tu y es allée un peu fort.

- Comme je ne le connais pas et je pense que toi non plus, tu ne le connais pas encore très bien, j'ai préféré taper fort tout de suite. Je ne veux pas qu'il t'arrive de problème, Kalysse. J'espère que tu comprends pourquoi j'ai réagi comme ça avec lui.

- Je sais. Mais, c'est bon maintenant, je vais gérer. Hier soir, on est restés à ESIRA et c'était vraiment bien. On a dîné sur le toit de sa résidence.

- Eh ben ça ! Il ne manque pas d'originalité ton drôle.

- Oui, il y avait un magnifique ciel étoilé et après le dîner, il a mis un matelas et on s'est allongés...

- Vous l'avez fait ?

- Quand même ! Je te rappelle qu'on était sur le toit de sa résidence et que c'est accessible aux autres résidents.

Eva sourit d'un air coquin : 

- Je ne sais pas moi, je me disais que l'exhibitionnisme c'était peut-être votre truc !

- Arrêtes Eva ! Arrêtes tout de suite ! C'était juste très romantique… On s'est embrassés… Et puis, tu me l'as tellement refroidi avec ton discours, que je crois que même s'il en avait très envie, il n'aurait rien pu faire hier soir

- Oh, la méchante Maman Eva ! ironise Eva en riant. 

Les deux amies éclatent de rire et elles arrivent dans leur salle de cours. Se retrouver dans la salle ramène automatiquement Kalysse à repenser à son devoir d'hier. Anxieuse, elle stresse, et se demande quand est-ce qu'elle aura la note du devoir d'astrophysique. Elle commence à se ronger les ongles. Cela ne lui était pas arrivé depuis le bac. Elle sait qu'elle va avoir une mauvaise note et se prépare au pire. Mais, à combien évaluer le pire ? 

La journée de cours se passe tranquillement. Kalysse apprend  que les devoirs d'astrophysique seront rendus lundis. Elle soupire et n'y pense plus.

En anglais, matière qu'elle apprécie beaucoup, Kalysse participe énormément. Une présentation technique d'un objet spatial de leur choix est à réaliser pour lundi avec une soutenance orale en anglais. Alors que toute la classe commence à s'agiter, Kalysse, elle au contraire, est très enthousiaste. Elle y voit l'occasion de rattraper son devoir d'astrophysique et de se remettre sur de bons rails.

A la fin de la journée, la pluie se met à tomber très fort. Personne n'avait pensé à emmener un parapluie. Alors que Kalysse n'avait pas entendu Solène de la journée, en sortant de la salle, celle-ci se tourne vers elle et lui lance :

- Kalysse, tu peux nous faire une danse pour arrêter la pluie ! Tu dois savoir ça, toi !

Kalysse toute énervée est sur le point de lui répondre avec agacement quand elle remarque quelqu'un dehors. Un immense sourire illumine alors son visage. Elle avance en direction de cette personne et répond à Solène :

- Je ne connais pas de danse pour arrêter la pluie mais si tu veux, demain, je t'apprendrai celle qui fait apparaître un beau gosse avec un parapluie.

Solène voit Kalysse rejoindre Dan qui était là dehors à l'attendre avec un parapluie, humiliée et rageuse, elle préfère partir trempée sous la pluie plutôt que rester là. Kalysse sourit, se réfugie sous le parapluie de Dan et l'embrasse langoureusement.
Dan est surpris par ce délicieux baiser lui demande :
- Que me vaut cet accueil si chaleureux ?
- Je suis juste très, très contente de te voir… Et les filles là-bas recommençaient à m'embêter, alors j'ai voulu les narguer un peu. Je sais, c'est pas gentil de ma part mais elles l'ont bien cherché.
- Nargue-les encore, c'est tellement bon, lui lance Dan en approchant sa bouche pour l'embrasser à nouveau.
Ils s'embrassent quand ils entendent derrière eux : 
- Hum, hum ! fait Eva pour les interrompre.

Kalysse et Dan se retournent vers elle un peu gênés de se donner ainsi en spectacle.
- Bonjour Eva ! lui dit Dan en la saluant.
- Bonjour Dan, je voulais juste m'excuser pour hier soir. J'y suis allée un peu fort peut-être, désolé.
- T'inquiète.
- Bon, Kalysse. Je te dis à demain, je vais rejoindre Alex. Il a fini les cours aussi.
- Ok. A demain !

Kalysse et Dan regardent Eva courir sous la pluie et rejoindre Alex qui n'a pas de parapluie mais il ôte sa veste pour la protéger. A côté d'Alex, Kalysse voit Charles qui est en train de les fixer elle et Dan. Le regard de Charles, même s'il est loin d'eux, est pesant de froideur, de dépit, de jalousie... Kalysse détourne vite les yeux préférant l'ignorer et se reconcentrer sur Dan.
- Mais qu'est-ce que tu fais là ? On ne devait pas se voir si tôt, je crois ? lui demande-t-elle.
- J'espère que ça te dérange pas. L'entraînement de ce soir a été annulé à cause de la pluie et reporté à demain. Du coup, j'étais si impatient de te retrouver que je suis venu.
- Tu es un amour et tu as bien fait. Sinon, j'aurai été trempée sous la pluie et j'aurais sûrement attrapé la crève.
- Tu exagères là !
- Juste un petit peu, lui répond Kalysse en souriant.
- Mais cette fois-ci, si tu as des devoirs ou du travail, tu fais ce que tu as à faire. Je te laisserai tranquille et si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

Kalysse réfléchit et lui répond :
- J'ai un devoir d'anglais pour lundi. Je dois préparer une présentation orale d'un objet spatial de mon choix. Je voudrais commencer à travailler dessus dès aujourd'hui. Je me débrouille bien en anglais, ce sera l'occasion pour moi de marquer le maximum de points.
- J'avais eu ça moi aussi à faire. Je m'en souviens.
- Super ! Tu pourras m'aider alors, lui lance-t-elle.
Dan sourit, il est vraiment heureux que Kalysse lui demande de l'aider. Il pensait qu'elle allait lui demander de partir pour qu'elle puisse travailler seule sur son exposé. Soulagé, il lui répond : 
- Je serai vraiment ravi de t'aider.
Kalysse sourit et lui propose d'aller travailler dans une salle de travail au centre de documentation. Ils s'y rendent.
Une fois, dans la salle, Kalysse lui demande :
- Sur quoi tu avais fait ta présentation ?
Dan sourit et lui répond :
- Sur Soyouz.
- Sur Soyouz ! C'était du lourd, alors ?
- Je connaissais déjà tout sur Soyouz depuis mon enfance. Le plus dur était sûrement d'arriver à une bonne synthèse.
- Tu as eu combien ?
- 18.
Kalysse impressionnée, sourit :
- Waouh ! C'était vachement bien alors ? Tu pourrais le refaire pour moi, pour que j'ai un aperçu de la manière dont je dois le faire.


Dan ne s'attendait pas à cette demande :
- Tu me prends de court mais je vais essayer de te refaire. Après tout, je suis le spécialiste de Soyouz.
Dan retire le cadran de sa montre, le met en format tablette, tape quelques notes et se lance.
Il fait tout un historique des vols spatiaux habités, une présentation technique simple du vaisseau Soyouz, liste les évolutions technologiques dont a bénéficié ce vaisseau, les avantages et les inconvénients et il conclut par les perspectives d'avenir. Son exposé laisse Kalysse sans voix, elle est complètement bluffée par le niveau de Dan. Son anglais est impeccable, elle qui se croyait bonne en anglais, elle se dit qu'elle a encore du travail pour maîtriser cette langue avec une telle aisance.


Dan regarde Kalysse et demande :
- Alors, c'était comment ?
- Je ne sais pas si j'ai bien fait de te demander ça car tu viens de me mettre un coup de pression pas possible là !
Dan rigole :
- J'en ai fait un peu trop, peut-être.
- Tu es vraiment très, très bon en anglais.
- Je t'avais dit que depuis tout petit, je voulais devenir astronaute. Une fois, j'ai entendu, Thomas PESQUET dire dans une interview qu'un astronaute doit apprendre à parler plusieurs langues et que l'anglais était la langue officielle des astronautes. Donc, à 6 ans, alors que je savais à peine lire, j'ai demandé à ma mère de me payer des cours d'anglais. Et je ne le regrette pas, ça m'a bien aidé pour la suite.
- Je comprends... En tout cas, c'était excellent !
Kalysse se rend compte que Dan est surtout un passionné. Quand il parle de Soyouz, ce n'est pas qu'un simple véhicule spatial, c'est une part de son rêve qu'il partage. Il est vraiment incroyable ! se dit-elle.

Dan lui demande sur quoi elle voudrait faire sa présentation. Elle hésite entre le dernier télescope orbitale ou une sonde spatiale lunaire ou martienne.
- Je veux quand même sortir du lot, précise- t-elle.
- Fais-le sur le télescope orbital. J'ai vu la dernière fois quand tu étais avec ma montre à quel point tu étais intéressée par l'imagerie et les nouvelles technologies. Je pense que tu peux faire un très bon devoir là dessus.
Kalysse regarde Dan et lui sourit. Elle se dit qu'elle a vraiment beaucoup de chance de l'avoir. Non seulement, il est beau mais il est intelligent et de bon conseil. Elle s'approche de lui et l'embrasse furtivement.
- Cest pour te remercier d'être comme tu es, lui lance-t-elle.
Dan sourit et lui répond :
- Je voudrais t'embrasser aussi à mon tour mais si je commence, je risque de ne plus m'arrêter.
- Allons travailler alors sur le dernier télescope orbitale européen.
Ils font des recherches, beaucoup de recherches jusqu'à la fermeture du centre.
En sortant, ils remarquent que la pluie a cessé. Ils décident de manger à la cafétéria. Dan la raccompagne ensuite chez elle. Kalysse est épuisée mais très heureuse. Dan aussi est heureux car depuis leur discussion d'hier, il s'en voulait beaucoup d'avoir perturbé Kalysse dans ses études et d'avoir été la cause de son devoir raté. Il espérait se rattraper en l'aidant comme il l'avait fait ce soir. Kalysse lui en est très reconnaissante.
- J'ai beaucoup apprécié ce temps de travail avec toi. C'était vraiment sympa, lui dit-elle.
- Je suis content si je peux t'aider. Demain, j'ai entraînement de rugby. Je ne pourrais pas passer avant 20 heures.
- Y a pas de soucis. J'essaierai de synthétiser tout ce qu'on a trouvé.


Ils se regardent, se caressent du regard. Dan se rend compte qu'il a du mal à partir, à la quitter. Kalysse s'approche de lui, lui tend ses lèvres, il lui donne un long et doux baiser.
Puis, Kalysse lui dit au revoir et à demain. Elle se tourne et avant de pénétrer dans a résidence, elle lui envoie un bisou avant de refermer la porte derrière elle. Il sourit et soupire. En rentrant chez lui, il fait le constat suivant : "C'est fou l'effet qu'elle me fait ! Je suis complètement dingue de cette fille, complètement accro."

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux de la lune
Publicité
Archives
Publicité