Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la lune
20 octobre 2021

21- Fin d'une journée très mouvementée

18 heures 55, Kalysse sort de sa chambre et va retrouver Eva dans la sienne. Cette dernière était en train de l'attendre avec Alex. Kalysse est surprise de voir Alex dans la chambre d'Eva. D'habitude, c'est Eva qui se rend chez lui.

- Je vais descendre. Tu veux toujours que je te présente Dan ? lui demande Kalysse.

- Plus que jamais, lui répond Eva

Celle-ci enfile son gilet et s'adresse à Alex :

- Je ne serai pas longue. Je veux juste le voir et je remonte.

Alex acquiesce de la tête. Son visage est très expressif. Il regarde Eva se diriger vers la porte avec cette résignation d'amoureux pour qui chaque seconde, chaque minute passée sans sa belle, lui paraissait longue et interminable. Kalysse en voyant cela, comprend qu'Alex était vraiment le garçon qui fallait à Eva, il est si amoureux d'elle que c'en est émouvant.

Elles descendent toutes les deux. Kalysse demande à Eva :

- Alex va passer la nuit chez toi ?

- Non. On dîne, on travaille les cours ensemble, puis, il me fait un gros câlin et il rentre chez lui.

- J'ai l'impression que c'est dur pour lui d'être séparé de toi.

- Tu as remarqué aussi. J'ai l'impression qu'il ne peut plus vivre sans moi. Par moment, je trouve ça assez flippant, car ça ne fait pas une semaine qu'on sort ensemble. Mais au fond, j'adore ça chez lui, j'aime tout chez lui.

- C'est vrai, ça ne fait pas une semaine. C'est drôle, quand je vous vois tous les deux, c'est comme si vous vous connaissiez depuis toujours.

Eva sourit et confirme :

- Je ne m'en rends pas compte mais c'est vrai, c'est comme si on avait toujours été ensemble. J'ai oublié ce qu'était ma vie avant lui, c'est dingue !

- Je suis vraiment heureuse pour toi. C'est vraiment le garçon qu'il te fallait.

Kalysse est admirative. Pour elle, leur amour est semblable à une œuvre d'art, à un tableau de Monet : les contours sont imprécis mais les couleurs et les traits sont si parfaits que le rendu est impressionnant. C'est vraiment beau de s'aimer comme ça, pense-t-elle.

Eva sourit, elle aimerait tant que Kalysse puisse vivre la même chose avec Dan, mais après tout ce que lui a raconté Kalysse, elle a de sérieux doutes. C'est pour cette raison qu'elle voulait le rencontrer.

Quand elle arrive dehors, Dan est déjà là. Dès qu'il voit Kalysse, il sourit, il est vraiment très heureux de la voir. Il n'avait pas arrêter de penser à elle toute la journée, il avait vraiment hâte d'être avec elle.

Quand Kalysse croise son regard, celle-ci se sent toute chose. Elle avait une drôle de sensation, comme si en le revoyant tout son corps retrouvait la mémoire, comme si chaque cellule, chaque partie d'elle se réveillait sous son regard. C'était la première fois qu'elle ressentait ça.

Dan s'avance vers Kalysse, et il lui dépose un baiser sur ses lèvres. Il avait envie de l'embrasser plus longuement mais il remarque qu'une jeune fille est là non loin de Kalysse et qu'elle les observe. Kalysse se tourne alors vers Eva et la présente à Dan :

- Dan, je tenais à te présenter Eva. C'est ma meilleure amie. Eva, je te présente Dan.

Dan fait la bise à Eva et lui dit qu'il est enchanté avec son plus beau sourire. Eva ne sourit pas, elle le regarde avec insistance comme si elle essayait de sonder son âme pour savoir qui il était vraiment.

- Kalysse m'a beaucoup parlé de toi, finit-elle par lui dire. C'est moi qui lui ai demandé pour te rencontrer ce soir. Je voulais faire ta connaissance. J'espère que ça ne te dérange pas.

- Non, pas du tout. Kalysse aussi m'a parlé de toi, répond Dan.

Kalysse ne savait même plus qu'elle lui avait parlé d'Eva, pourtant lui s'en était souvenu.

- Kalysse est ma meilleure amie depuis le collège, poursuit Eva. Je ne vais pas passer par quatre chemins car j'ai pas vraiment le temps, j'ai quelqu'un qui m'attend là haut. Je tiens beaucoup à Kalysse et je n'ai pas envie de la voir souffrir ou qu'il lui arrive des problèmes...

Kalysse embarrassée ne s'attendait pas à ce qu'Eva lui dise tout ça.

- Eva, je sais ce que je fais, proteste Kalysse.

Dan comprenant les motivations du discours d'Eva, rétorque :

- Même si je ne connais pas Kalysse depuis longtemps, je tiens déjà beaucoup à elle moi aussi. Et tout comme toi, je ne veux pas qu'elle souffre, ni qu'elle ait des problèmes.

- Au moins, on est clair là dessus tous les deux, s'exclame Eva d'un ton très autoritaire.

- Tu peux être rassurée, lui répond Dan.

- Oui, j'ai vraiment besoin d'être rassurée. Promets-moi que vous ne sortirez plus d'ESIRA.

Dan ne sait plus où se mettre, la surprenante demande d'Eva qui est, en fait, un reproche à peine déguisé, le met vraiment mal à l'aise. Il répond timidement :

- Ok !

Eva très satisfaite de sa réponse, esquisse un sourire et se décide à les laisser leur disant :

- Bon, je peux remonter maintenant. Je vous souhaite une bonne soirée à tous les deux. A demain, Kalysse !

- A demain ! lui répond Kalysse.

Après le départ d'Eva, l'embarras est tel que le silence se fait long et pesant. Dan finit par lâcher :

- J'ai l'impression qu'elle ne m'aime pas beaucoup ta copine.

- Je suis désolée, je ne pensais pas qu'elle allait te sortir un tel discours. J'étais vraiment mal à l'aise.

- Et moi donc ! Tu lui as dit pour notre sortie d'hier ?

- Si je savais qu'elle allait réagir comme ça, je ne lui aurais rien dit.

Dan n'en revient toujours pas.

- Cela m'a fait bizarre, dit-il, j'avais comme l'impression que j'étais en train de parler à ta mère.

Kalysse lui explique alors :

- Eva en fait un peu trop, c'est vrai. Mais elle a toujours été ultra-protectrice envers moi, c'est comme ça depuis le collège. Quand je suis arrivée dans sa classe en sixième, j'étais seule, angoissée et très timide. Elle est venue me voir et elle m'a dit :" Si tu ne veux plus rester seule, je veux bien être ton amie." Et c'est comme si elle m'avait prise sous son aile. Ainsi, elle est devenue mon amie, ma meilleure amie. Elle m'a toujours aidée et encouragée. Etre avec elle m'a toujours donné beaucoup de force et l'ambition d'aller toujours plus haut, plus loin. Je ne serai pas là où je suis aujourd'hui sans elle. Je sais que je lui dois beaucoup. Son amitié compte beaucoup pour moi. Eva, c'est un peu la grande sœur que je n'ai pas eu.

- Je comprends mieux son attitude envers moi.

Dan regarde Kalysse dans les yeux :

- Kalysse, je te promets que jamais je ne voudrais te faire souffrir ou te causer du tort. Jamais !

- Je le sais, lui répond Kalysse en souriant.

Tous les deux s'embrassent langoureusement. Cette fois-ci, Dan préfère écourter le baiser pour contenir au mieux ce feu qui le brûle à l'intérieur. Il demande à Kalysse :

- Où est-ce que tu veux manger ?

- On peut prendre un menu snacking à la cafétaria et on mange quelque part où l'on peut être tranquille.

- D'accord.

Ils se rendent à la cafétaria, prennent des frites et des cuisses de poulet à emporter. Dan lui propose alors de se rendre à sa résidence.

- Rassure-toi, je ne vais pas t'emmener dans ma chambre. Même si tu dois le savoir, ce n'est pas l'envie qui me manque, ce ne serait pas convenable et surtout pas, après le discours que m'a fait ta copine ce soir.

La résidence de Dan se trouve à l'autre bout d'ESIRA, c'est la résidence Seyfert. Le bâtiment est semblable en tout point à celui de Kalysse. Dan la fait entrer. Il prend l'escalier et ils montent. Au premier étage, Dan lui montre la porte de sa chambre c'est le numéro 7 mais il continue à monter jusqu'à tomber sur la porte qui mène au toit. Kalysse sourit, elle comprend qu'ils vont manger sur le toit et cette idée lui plaît énormément.

Une fois, sur le toit, Dan regarde un peu partout afin de vérifier qu'ils sont bien seuls, car le toit est un espace accessible à tous ceux qui résident là, notamment aux fumeurs. Deux télescopes sont postés près des jardinières de tomates et de fraises. Dans un coin, il y a une petite table ronde et quelques chaises pliantes.

- On va se mettre là-bas, lui propose Dan.

Ils s'installent et se regardent.

- C'est pas l'idéal car on peut être dérangés à tout moment, mais...

- Mais cet endroit est parfait ! conclut Kalysse en contemplant le magnifique ciel étoilé au dessus de leurs têtes.

Dan le regarde lui aussi en souriant et lui souhaite bon appétit.

Dan lui avoue qu'il n'a pas arrêté de penser à elle toute la journée et qu'il était vraiment impatient de la revoir. Quand il demande à Kalysse comment s'était passé sa journée. Kalysse se rend compte qu'avec lui, elle avait déjà oublié son affreuse journée.

Quand elle lui raconte son devoir raté, Dan comprend qu'il est à l'origine de son insuccès, ce qui explique aussi la réaction d'Eva.

- Kalysse, tu aurais dû me dire que tu avais un devoir. On serait rentré plus tôt. J'aurai peut-être pu t'aider à réviser.

Kalysse n'ose pas regarder Dan. Elle a honte et lui avoue :

- Je pensais pouvoir gérer et je me suis plantée. C'est pas grave, je réviserai plus la prochaine fois.

Kalysse poursuit le récit de ses malheurs en lui parlant des attaques et des moqueries de Solène et des autres filles de son petit groupe.

Dan s'insurge : 

- Elles ne sont pas censées être intelligentes, les filles admises à ESIRA ? Je trouve ces comportements vraiment bas et minables !

- Elles sont jalouses. Leurs vies sont tellement nulles et tristes qu'elles ne trouvent rien de mieux à faire que d'être odieuses avec moi qui suis différente. Je ne viens pas de leur monde.

- Moi, je pense que c'est parce qu'elles sont odieuses et méchantes que leurs vies restent nulles et tristes.

- Peut-être.

- En tout cas, ça m'énerve ceux qui respectent pas les traditions des autres, qui se croient supérieurs aux autres et qui vivent qu'en  regardant leur nombril.

- J'espère qu'elles arrêteront un jour.

Dan comprend que la vie de Kalysse est beaucoup plus dure que celle des autres jeunes filles de son âge. A ESIRA, c'est une véritable pression sociale qui pèse sur elle, on l'attend au tournant. Ce devoir raté ne va pas arranger les choses. Il voudrait tellement l'aider mais se sent impuissant. Kalysse le trouve très pensif et l'interroge :

- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu m'as l'air bien loin dans tes pensées.

- Je pensais à toi... Je voudrais tellement que tu n'aies plus de journée comme celle-là et cela explique pourquoi j'ai eu droit au sermon de ta copine tout à l'heure. 

- Ne t'inquiète pas. Dès que je t'ai vu, tout à l'heure, devant ma résidence, j'avais déjà oublié cette journée. Je ne m'en souvenais à peine quand tu m'as posé la question.

Dan regarde Kalysse. Il a envie de lui dire qu'il l'aime mais se retient. A la place, il l'embrasse. Puis, il lui propose :

- Une fois, quand je suis monté ici sur ce toit, j'ai vu un garçon et une fille allongés l'un à côté de l'autre et ils regardaient les étoiles. Je les ai trouvés très beaux tous les deux. Cela te dirait de le faire avec moi, juste pour regarder les étoiles et tu n'es pas obligé de répondre oui.

Kalysse est touchée par cette invitation qu'elle trouve très romantique et lui répond :

- Oui, je veux bien.

Dan sourit, part chercher un gros pouf et le déplie pour en faire une sorte de matelas. Tous les deux s'allongent côte à côte. La promiscuité et la position font qu'ils sont tous les deux très troublés. Dan se tourne vers elle :

- C'est dingue ! J'ai plus envie de t'embrasser que de regarder les étoiles.

- Alors, embrasse-moi, lui répond Kalysse.

Dan ne se fait pas prier et l'embrasse tendrement avec tout l'amour qu'il ressent pour elle en la serrant fort dans ses bras. Kalysse est si heureuse que tout est oublié, le devoir raté, la jalousie des autres... Il n'y a plus que Dan, et ses mains qui la caressent, et sa bouche qui l'embrasse amoureusement.

Ce soir, ils ne regardent pas les étoiles, ce sont les étoiles qui les regardent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux de la lune
Publicité
Archives
Publicité