Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la lune
5 novembre 2021

23- Dan rencontre Charles

Après sa journée de cours, Kalysse est pressée d'être à 20 heures et de retrouver son cher Dan. Eva l'a encore abandonnée pour rejoindre son Alex chéri. Kalysse décide alors de repartir travailler sur sa présentation d'anglais au centre de documentation. Elle s'installe dans la même salle que la veille et elle commence à travailler.

A un moment, elle sort de la salle pour chercher un ancien mémoire sur le sujet. En se dirigeant vers le rayon des thèses, elle voit Charles qui entre dans le centre de documentation. "Que vient-il faire ici ?" se demande-t-elle. Ne voulant pas se faire remarquer, elle récupère vite le mémoire en question et retourne dans sa salle. Elle sait qu'il ne l'a pas vue et se reconcentre sur son travail. Quand elle finit avec le mémoire, elle retourne le déposer dans son rayon. Elle ignore à ce moment-là si Charles est encore dans le centre de documentation jusqu'à ce qu'elle entende derrière elle :

- Bonsoir Kalysse !

Elle se retourne et se trouve nez à nez avec Charles. Sous l'émotion et la surprise, son coeur fait un bond dans sa poitrine.

- Bonsoir Charles ! répond-elle.

Il est très proche d'elle. Elle ne l'avait pas vu d'aussi près depuis la soirée. Il regarde le mémoire qu'elle tient dans sa main et sourit.

- Je cherchais ce mémoire. C'était donc toi qui l'avais, fait-il remarquer.

- Oui. J'ai fini, tu peux le prendre.

- Tu travailles aussi sur les télescopes spatiaux ? lui demande-t-il.

- Oui, c'est pour la présentation d'anglais sur un engin spatial de notre choix.

- C'est drôle ! Nous aussi, nous avons cette présentation à faire. On a tous les deux choisi le même sujet, c'est marrant, dit-il en souriant.

- En effet, c'est drôle ! lui confirme Kalysse.

Charles sourit, très amusé de cette heureuse coïncidence. Se disant en lui-même qu'il n'y a pas de hasard dans la vie, il voit là une opportunité à saisir. Il prend le mémoire que vient de déposer Kalysse et lui demande :

- Comme on a choisi le même sujet, si tu veux, on pourrait travailler ensemble.

- Travailler avec toi ? reprend Kalysse stupéfaite.

Elle trouve l'idée complétement folle après tout ce qui s'est passé entre eux. 

Charles la voit hésiter et tente de la convaincre :

- Je ne propose pas ça pour te draguer. Je sais que tu as un copain. Je vous ai vus ensemble hier.

Kalysse se dit qu'après tout, qu'il ne s'était jamais rien passé entre eux finalement. Ils ont eu un rendez-vous raté et c'était tout. Elle s'était trouvé depuis, quelqu'un d'autre. Rien ne l'empêchait concrêtement de travailler avec Charles. De plus, comme il est le meilleur de sa classe, elle pense que ce serait vraiment intéressant et enrichissant pour elle de travailler avec lui.

- Tu as raison... Ok, j'accepte, répond-elle.

Charles est fou de joie, il a envie de sauter au plafond mais il arrive à se contenir car il avait menti. S'il lui avait fait cette proposition, c'était bien pour être avec elle et avoir une nouvelle chance de la séduire. La concurrence de Dan ne lui faisait pas peur, bien au contraire, la compétition le motivait encore plus.

Kalysse et lui s'avancent vers la salle de travail. En repensant à Dan et au travail qu'ils avaient effectué hier dans cette salle, Kalysse est mal à l'aise. Elle a comme l'étrange sentiment de le tromper. Elle propose donc à Charles : 

- Tu ne préfères pas qu'on se mette dans l'autre salle ? Il y a un tableau-écran.

- Y a pas de problème, répond Charles

Ils s'installent dans l'autre salle. Charles referme la porte derrière eux et s'avance vers elle en souriant. Etre dans cette pièce, enfermée avec Charles, perturbe Kalysse au plus au point. Il y a de l'électricité dans l'air, une tension sexuelle qu'elle a du mal à ignorer. "Que m'arrive-t-il ? Ce n'était peut-être pas une si bonne idée de travailler avec lui." pense-t-elle.

Charles peut lire en Kalysse comme dans un livre ouvert. Il voit son malaise, la gêne qu'elle ressent d'être dans cette pièce seule avec lui et son envie de s'enfuir à toutes jambes comme la dernière fois. Il comprend que c'est loin d'être gagné et qu'il doit se la jouer finement.

- Je vais te montrer ce que j'ai commencé à faire sur le sujet, lui propose-t-il.

Il prend sa tablette et projette alors sur l'écran toutes ses notes sur les télescopes orbitaux. Kalysse, en voyant son travail, est soulagée. Charles avait bien commencé à travailler sur le sujet, tout comme elle. Elle se dit que c'était elle qui était en train de se faire tout un film dans sa tête. Elle remet ses idées en place et lui envoit à son tour, tout ce qu'elle avait trouvé. Charles est impressionné par toutes ses recherches. Il lui propose un plan commun. Kalysse n'est pas d'accord, elle ne veut pas qu'ils proposent le même travail, la prof risquerait de tiquer.

- Pourtant, l'approche technique est la même, proteste Charles.

- C'est juste. Mais on doit aborder les instruments de mesure sous des angles différents, toi pour la recherche en cosmologie, moi pour l'exploration spatiale.

- Ok, je vois où tu veux en venir.

Charles et Kalysse se sourient. Charles la trouve aussi intelligente que jolie mais il reste concentré sur son travail.  Kalysse se rend compte que Charles est vraiment très vif dans ses réflexions. Il a une véritable maîtrise de l'analyse et de la synthèse d'informations aussi techniques soient-elles. Ils avancent donc très vite.

Tout d'un coup, les haut-parleurs annoncent que le centre de documentation va bientôt fermer ses portes... "Oh mon Dieu, j'ai failli oublier Dan." pense Kalysse. Elle regarde sa montre, il est 19h30.

- Je dois partir, annonce-t-elle à Charles.

- Je t'accompagne, lui propose-t-il.

Kalysse range ses affaires en vitesse et sort avec Charles du centre de documentation.

Sur la route vers sa résidence, celui-ci en profite pour s'excuser :

- Je n'ai pas eu l'occasion de m'excuser pour la soirée de la dernière fois. Je n'aurai jamais dû t'empoigner le bras comme je l'ai fait. Je suis vraiment désolé. J'étais déçu et en colère que tu partes si tôt. Je ne savais plus quoi faire pour te retenir.  J'ai pas vraiment réfléchi, j'ai réagi comme un con. Tu vois même les majors de leur promotion réagissent parfois comme des cons. J'étais vraiment nul ce soir-là.

Kalysse ne dit rien et l'écoute. Elle le sent, ses excuses sont sincères. 

- Tes excuses sont acceptées. Et puis, je n'aurai jamais travaillé avec toi si je t'en voulais encore. Tu n'es pas le seul à avoir été nul. Moi aussi, j'ai déchiré ta lettre sur un coup de colère et je le regrette.

- Ne t'en fais pas. Dans cette lettre, je te présentais mes excuses et c'est tout. Comme je voyais que tu m'évitais, je pensais que tu aurais préféré lire une lettre.

- Aujourd'hui, c'est derrière nous tout ça !

Pour Kalysse, ça l'est en effet mais pour Charles, c'est moins sûr.

Kalysse remarque que Dan est déjà devant sa résidence, alors qu'il n'est pas encore 20 heures.

Elle panique. Les questions se bousculent dans sa tête : "Que va-t-il penser quand il me verra arriver avec Charles ? Peut-être qu'il va être jaloux ? En colère ? Mais je n'ai rien fait, pourquoi est-ce que je me sens si coupable ?" 

Elle comprend en regardant Charles que le problème vient d'elle. Dans les faits, il n'y a rien, rien qu'une fille qui vient de travailler sur un exposé avec un autre étudiant de 2ème année, quelque chose de tout à fait banal. Si elle est en train de se faire toute une montagne, c'est que pour elle, Charles n'est pas un garçon comme les autres, Charles c'est Charles. Elle se dit qu'il est temps que Charles redevienne ce qu'il est, un étudiant comme les autres. La seule solution est de le présenter comme tel et de lui donner définitivement cette place.

- Mon copain est là-bas, je vais te le présenter dit-elle à Charles.

Charles est surpris mais ne se débine pas.

Dan voit Kalysse arriver. Il lui sourit mais quand il voit Charles à côté d'elle, il a un regard interrogateur.

Kalysse approche sa bouche, lui donne un bisou sur ses lèvres et elle lui dit :

- Salut, j'arrive tout juste du centre de doc. J'ai bossé sur l'exposé d'anglais.

Puis, se tournant vers Charles, elle poursuit :

- Je te présente Charles. Charles, je te présente Dan, mon copain.

Les deux garçons se serrent la main. Dan le fusille du regard. Charles, soutient son regard en souriant avec cette arrogance qui lui est propre et lui dit :

- Enchanté. Content de faire ta connaissance.

Kalysse poursuit :

- Charles est dans l'autre classe de 2ème année, il a lui aussi une présentation à faire en anglais et il a choisi le même thème que moi. Du coup, on a décidé de travailler ensemble pour partager nos recherches.

- Ok, répond Dan, pas vraiment rassuré de savoir que sa douce et tendre travaille avec un autre garçon que lui.

- Bon, je vais vous laisser. Au revoir. Bonne soirée à vous ! leur lance Charles.

- Merci Charles. Bonne soirée ! lui répond Kalysse

Charles lui adresse un dernier sourire et s'en va.

Dan le regarde partir sans dire un mot. Charles ne lui inspire pas du tout confiance. Il finit par dire à Kalysse :

Ça me fait bizarre de te voir avec un autre garçon. 

- Tu es jaloux ? lui demande Kalysse en souriant.

- Tu es une jolie fille. Il y a de quoi être inquiet. Les autres garçons ne sont pas aveugles.

- J'avais commencé à travailler seule. Mais, il a remarqué qu'on bossait sur le même sujet, il a proposé qu'on travaille ensemble, lui explique Kalysse.

- Je te l'aurai aussi proposé à sa place.

Dan regarde Kalysse comme s'il recherchait dans ses yeux une réponse qui apaiserait son âme perturbée par l'arrivée de ce Charles dans leur belle histoire.

Kalysse voit que Dan n'est pas du tout rassuré et qu'il est à deux doigts de lui faire une crise de jalousie. Elle choisit de ne pas lui dire que Charles était le garçon avec qui elle avait passé la soirée avant qu'elle ne le rencontre. Elle recentre donc la discussion sur le travail :

- Avec Charles, on a avancé très vite. Je pourrais te faire ma présentation dans un instant si tu veux.

- Je veux bien voir ça, en effet.

- Il est 20 heures, on va manger où ce soir ? demande-t-elle 

- On pourrait aller sur le toit de ma résidence si tu veux.

- Ok.

Kalysse et Dan prennent des pizzas et regagnent le toit de la résidence de Dan où ils dînent en amoureux. La perspective de passer le week-end sans Kalysse n'enchante pas Dan. Il lui propose de rester avec lui mais Kalysse, n'ayant pas prévenu sa famille,  lui promet de rester le week-end prochain.

Après le repas, Kalysse prend ses notes et fait sa présentation devant Dan. Il la trouve parfaite et l'applaudit. Elle sait qu'il n'est pas vraiment objectif mais elle est quand même satisfaite de sa prestation. Dan sent qu'elle est fatiguée, elle baille à plusieurs reprises. Pour la retenir, il ressort le matelas et lui propose de s'allonger un instant avec lui comme la dernière fois. Kalysse accepte mais cette fois-ci, à peine allongée, ses yeux se ferment sous la fatigue et elle s'en dort tout contre lui.

Quand il s'en aperçoit, Dan la regarde et tombe complètement sous le charme de la belle endormie. Il n'ose pas la réveiller. Il veut la garder pour lui, rien que pour lui juste cette nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux de la lune
Publicité
Archives
Publicité