Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la lune
5 décembre 2021

28- Kalysse de retour à ESIRA

Nous sommes dimanche, Kalysse est pressée de rentrer à ESIRA. Elle regarde une nouvelle fois sa montre et relance son père sur l'heure du départ :

- P'pa, c'est à quelle heure que t'as dit qu'on partait ?

- T'es bien pressé d'y aller aujourd'hui ! fait remarquer son père.

- Notre chère Kalysse a un petit copain, ça change tout, explique sa mère avec un sourire taquin.

- Je comprends mieux maintenant, répond son père en riant.

Kalysse est un peu gênée, elle n'avait pas vraiment envie que son père soit au courant.

A 15 heures, ils prennent la route. Kalysse envoie un message à Dan pour lui dire qu'elle venait de quitter sa maison et qu'elle serait là dans environ 20 minutes.

Dan reçoit son message, il est fou de joie. Lui aussi commençait à trouver le temps long sans elle.

Quand Kalysse et son père arrivent à une vingtaine de mètres d'ESIRA, celle-ci repère une silhouette familière adossée au mur à côté du portail. Plus la voiture s'approche, plus sa joie est grande. "C'est Dan, il est venu m'attendre au portail, ça alors !" se dit-elle. Quand Dan aperçoit Kalysse, il sourit. Kalysse a les yeux qui brillent et elle répond immédiatement à son sourire oubliant complètement que son père est à côté d'elle. Celui-ci a remarqué leur échange de regard et de sourire. Il ne lui en faut pas plus pour arriver à la conclusion suivante :

- C'est ton copain ? 

- Qu'est-ce qui te fait dire ça ? lui demande Kalysse surprise par sa déduction.

- J'ai vu juste, on dirait... Eh ben dis donc, tu t'embêtes pas, toi ! s'exclame son père en souriant.

- Pourquoi tu dis ça ?

- Les grands blonds musclés aux yeux bleus, ça court pas les rues !

- Il n'a même pas les yeux bleus ! proteste Kalysse.

- Je vais aller vérifier et en profiter pour lui dire deux mots, lui répond son père avec un sourire en coin.

- Papa ! lui crie Kalysse le suppliant de ne pas y aller.

Son père arrête la voiture et se tournant vers sa fille, il lui sourit et dit :

- Ok, je vais lui épargner mon discours aujourd'hui mais ce n'est que partie remise. 

Kalysse soulagée, sourit, fait un gros bisou à son père et sort de la voiture avec son sac.

En faisant demi-tour, le père de Kalysse lance un regard intimidant à Dan comme pour lui faire comprendre qu'il était au courant pour eux et qu'il l'avait à l'œil.

Dan ne sait pas vraiment que penser de ce regard. Mais il l'oublie vite quand il voit sa belle Kalysse avancer dans sa direction avec un sourire magnifique sur les lèvres. C'est avec empressement qu'il pose sa bouche sur la sienne. Il n'en pouvait plus d'être loin d'elle. Un week-end lui avait paru un siècle.

- Tu es fou d'être venu m'attendre ici ! lui lance Kalysse.

- Je n'en pouvais plus de t'attendre. Quand j'ai reçu ton message, je suis venu me pointer ici pour ne pas te rater.

- Mon père t'a tout de suite remarqué !

- Comment ça ?

- Quand il t'a vu là en train de m'attendre, il a vite compris que tu étais mon copain.

- Je ne pensais pas que tu allais parler de moi à ton père. C'est pour ça qu'il me regardait comme ça ! Oups !

- J'en ai juste parler à ma mère, c'est elle qui lui a dit... Et encore, tu as de la chance, tu as échappé à son discours de père protecteur aujourd'hui.

- Ouf ! J'ai eu chaud, c'est mon jour de chance alors !

Ils se sourient et tous les deux entrent dans l'enceinte d'ESIRA. Kalysse remarque alors qu'il a la même coiffure qu'hier soir, cheveux à la "spiky hair"

- Tu as refais ta coiffure d'hier soir. Ne me dis pas que tu viens de te faire un shampoing ?

- Non, j'ai fait pire que ça, je me suis acheté un gel fixant pour cheveux pour la première fois de ma vie.

- Pourquoi tu as fait ça ?

- Parce que je m'ennuyais et que je pense trop à toi.

Kalysse  est surprise et touchée. Elle comprend que Dan a voulu lui plaire en optant pour cette nouvelle coiffe. Elle ne pensait pas qu'il allait changer de coiffure rien que pour elle. Elle se rend alors compte que Dan attache beaucoup d'importance à ce qu'elle dit et pense de lui. Elle se dit qu'elle avait un peu exagérée hier soir, c'est vrai qu'il est super craquant avec les cheveux courts hérissés comme ça, mais au fond, elle s'en foutait. Pour elle, le style c'était du superficiel, ça ne comptait pas. Même avec une autre coiffure ou complètement chauve, elle le trouverait toujours très beau. Elle se dit qu'il faut qu'elle fasse gaffe à l'avenir, il ne serait pas bon qu'il change pour elle. Ce n'est pas le but.

Elle reprend alors en le taquinant :
- Donc, quand tu t'ennuies et que tu penses à moi, tu vas acheter du gel pour cheveux ?

Dan sourit :

- Je ne te dis pas la galère pour trouver du gel pour cheveux un dimanche !

En marchant vers la résidence de Kalysse, il lui raconte ses tribulations de la journée pour trouver ce fameux gel. Il lui dit qu'il est parti à pied d'ESIRA pour regagner le village d'à côté. Il est passé devant plusieurs petites boutiques, toutes étaient fermées. En fait, il a oublié qu'on était dimanche. Quand il trouva enfin une boutique ouverte, elle était tenue par une petite dame chinoise qui ne vendait que des produits alimentaires. Elle lui proposa de l'huile de coco en lui disant que c'était très bon pour les cheveux. Kalysse rigole. Dan poursuit en précisant qu'il était en nage car il fait très chaud. Il dût finalement se résoudre à prendre le bus pour se rendre au supermarché de Kourou où il a enfin trouvé son fameux gel. 

- "Dan à la quête du saint gel", bientôt dans toutes les salles ! conclut Kalysse en éclatant de rire.

Dan sourit. Il voit bien que Kalysse est en train de se moquer de lui mais il s'en foût. Il aime la voir rire, il la trouve rayonnante. Elle est un soleil qui illumine et réchauffe sa vie. Il a l'impression de respirer à nouveau et il se dit qu'il fait bon d'être enfin avec elle.

Une fois, devant la résidence de Kalysse, tous les deux s'arrêtent. Kalysse lui propose de monter :

- Hier, j'ai vu ta chambre; aujourd'hui, à mon tour de te montrer la mienne.

Rien que l'idée de se retrouver dans la chambre de Kalysse lui donne un coup de chaud. Il est tout agité, tout excité, ses plus beaux rêves et ses pires fantasmes se bousculent dans sa tête, il tente de ne rien laisser paraître.

- Ok, répond-il en souriant avec les yeux qui s'illuminent.

Kalysse est sur le point d'ouvrir la porte d'entrée de la résidence avec sa carte quand une voix se fait entendre derrière elle :

- Kalysse ! Kalysse !

Celle-ci se retourne et voit Eva et Alex qui avancent dans leur direction.

- C'est Eva, dit Kalysse à Dan.

Eva les salue.

- Salut Kalysse ! Bonjour Dan !

- Salut Eva ! lui répond Kalysse.

- Tu es arrivé tôt, dis-moi ! lance Eva à son amie

- J'avais une très bonne raison pour arriver plus tôt aujourd'hui, lui répond Kalysse en souriant.

Eva devine, sans difficulté, quelle est cette "très bonne raison" dont lui parle Kalysse, elle sourit et se tourne vers Alex pour lui présenter Dan.

- Alex, je te présente Dan, le petit ami de Kalysse. Dan, je te présente Alex, mon copain.

Les deux garçons se serrent la main. Dan regarde Alex qui lui sourit amicalement, heureux de rencontrer enfin ce fameux Dan dont il entendait parler depuis quelques temps. Bien qu'Alex lui paraît être un garçon gentil et sympathique de prime abord, Dan ne donne aucun crédit à cette première impression, il reste courtois et distant. Eva, très heureuse de cette rencontre, propose :

- Pourquoi on irai pas prendre un verre à la cafèt tous les quatre ?

Kalysse et Dan sont surpris par cette invitation, ils se regardent. Kalysse demande à Dan :

- Ça te dit ?

- Pourquoi pas ! répond-il .  

- Super ! s'exclame Eva.

- Je monte déposer mes affaires et je reviens.

Du coup, Kalysse monte seule dans sa chambre. Dan est un peu déçu par la tournure des événements, il n'avait du tout envie d'aller prendre ce verre avec eux. Il a accepté cette invitation uniquement parce qu'il sentait que ça aurait mis Kalysse mal à l'aise s'il leur avait dit non. Mais il se résigne essayant de faire contre mauvaise fortune bon coeur, il se dit qu'il sera quand même avec elle et que c'est déjà bien.

Il reste donc dehors à l'attendre avec Alex et Eva. Cette dernière lui demande où il habite dans ESIRA. Il lui indique alors où se situe la résidence Seyfert. Alex lui dit qu'il est juste à côté dans la résidence Centaure. C'est alors que Kalysse arrive et tous les quatre se dirigent vers la cafètéria.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux de la lune
Publicité
Archives
Publicité