Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la lune
4 février 2022

34- Avant le grand départ

 Kallysse regagne sa chambre où elle retrouve Eva qui l'attendait.

- Alors, comment ça s'est passé ? lui demande-t-elle.

Kallysse a le regard triste. Elle n'a pas vraiment envie d'en parler, elle finit par répondre à Eva :

- Que veux-tu que je te dise. Ça s'est passé.

- Dan m'a fait de la peine tout à l'heure, il n'arrivait pas à comprendre que tu ne veuilles pas le voir.

- J'ai conscience que ce n'est peut-être pas juste pour lui, mais c'est dur, Eva.. c'est tellement dur ce que je suis en train de vivre.

Kallysse fait une pause et lui avoue :

- Si tu savais à quel point je lui en veux, je lui en veux tellement.

Kallysse a envie de pleurer, accablée par le poids de cette journée, elle se laisse tomber dans les bras de son amie :

- Je suis si fatiguée, si fatiguée, Eva. J'ai l'impression que cette journée n'en finit plus.

Eva sert fort Kallysse dans ses bras et lui dit avec une compassion sincère et profonde :

- Jamais je n'aurai cru que ça aurait pu t'arriver, Kallysse. Je trouve que c'est trop... Cette sanction est trop lourde pour une simple note en dessous de la moyenne. Ce n'est pas juste. J'aimerais tant faire quelque chose... Et si je demandais à Alex d'en parler à Charles. S'il en parle à son père, celui-ci pourrait sûrement faire quelque chose pour toi.

En entendant Eva faire cette proposition, Kallysse se redresse et s'éloigne de son amie en rejetant catégoriquement cette idée :

- Non, Eva. Ce n'est pas la peine de l'embêter avec ça. Il en a assez fait pour moi aujourd'hui.

En vérité, Kallysse ne souhaite pas que Charles soit informé car elle sait qu'il va apprendre très rapidement la vraie raison pour laquelle elle a été exclue, et c'est tout ce qu'elle ne veut pas. Elle veut à tout prix garder secret le motif de son exclusion. Elle regarde Eva et poursuit :

- Aujourd'hui, Charles m'a défendue face à Solène.

- Je sais, Kallysse. Je l'ai vu.

- Tu l'as vu ?

- Oui, je voulais intervenir mais quand je l'ai vu, j'ai compris que tu n'avais pas besoin de moi sur ce coup-là.

Kallysse sourit.

- Je rêve ou je viens de te voir sourire ? demande Eva en souriant

Kallysse lui confie :

- La vie est parfois pleine de surprises. Il y a une semaine, je le détestais et le fuyais comme la peste, et aujourd'hui, il a été le seul rayon de soleil de cette sombre journée. Il a été... vraiment bien !

- Vraiment bien ? Il était incroyable, tu veux dire ! Solène voulait le déstabiliser mais il est fort, vraiment fort ! Solène ne savait plus quoi lui répondre.

- Charles m'a dit qu'elle voulait sortir avec lui au lycée mais qu'il n'était pas intéressé, c'est pour ça qu'elle me déteste. Il m'a promis qu'il allait faire remonter tout ça. J'espère qu'elle va morfler pour ce qu'elle m'a fait. 

Eva regarde Kallysse en lui demandant avec un grand sourire : 

- A ton retour, tu ne voudrais pas retenter quelque chose avec Charles ?

Kallysse penche la tête et réfléchit. C'est tentant en effet, pense-t-elle. Aujourd'hui, elle avait vu Charles sous son meilleur jour, un vrai héros et Dan, au contraire, l'avait vraiment déçu. Mais elle sent que ce n'est pas si simple et que tout peut changer du jour au lendemain. Elle finit par répondre :

- Je ne sais pas, Eva... Je n'ai pas vraiment les idées claires aujourd'hui. 

- Je comprends. Tu dois être très fatiguée, je vais te laisser te reposer.

Eva quitte la chambre laissant Kallysse face à elle-même. Pour cette dernière, l'heure est venue d'arrêter de se lamenter et d'oublier au plus vite cette journée. Elle ferme les yeux, prend une grande inspiration et expire lentement, puis s'exclame :

- Préparons pour ma grande expédition de demain.

Elle demande à sa montre :

- Quéri, quel temps fera-t-il demain sur Kourou ?

- Demain, à Kourou, le temps sera partiellement couvert, avec des éclaircies surtout en milieu de journée. La température minimale sera de 24° et la température maximale de 29°.

- Super, le temps est idéal. C'est déjà un bon point. Je dois sortir d'ici vers 6 heures, je pense que je pourrais sortir discrètement à cette heure-là. Il me faudra à boire et à manger. Je vais devoir prendre des sandwichs et des bouteilles d'eau dans le distributeur demain matin.

Elle choisit deux jeans et deux tee-shirts qu'elle met dans son sac à dos. Elle cherche sa casquette et la met sur la table.

- Quéri, mets l'alarme pour 5 heures demain.

- L'alarme est activée pour demain 5 heures. Pensez à recharger ma batterie, elle n'est que de 37%.

- Merci Quéri ! Ouf, j'ai failli oublier de te recharger.

Kallysse met sa montre à charger et s'allonge sur son lit.

En pensant au  lendemain, elle n'a aucune appréhension, aucune peur. Elle ne savait pas si téméraire et si déterminée pourtant, ce soir rien ne semble l'arrêter. Elle a un plan et elle sait qu'elle ira jusqu'au bout quoiqu'il arrive. Elle ferme les yeux et tente de dormir. Demain sera un grand jour, se dit-elle. Comme si un nouveau monde l'attendait, une nouvelle vie...

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux de la lune
Publicité
Archives
Publicité