Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la lune
20 décembre 2021

31- Lundi noir (suite)

Solène arrive devant Kalysse avec un grand sourire sur les lèvres et lui demande :

- Alors Kalysse, tu ne manges pas ? Tu n'as pas faim ?

- S'il te plaît, Solène, je suis pas d'humeur là !

- Oh, mais qu'est-ce qui peut te mettre de mauvaise humeur ? C'est peut-être la remarque du prof de maths ce matin ?... Non, c'est sûrement à cause de ta super note en astrophysique... 7 sur 20, c'est ça ?

Kalysse est consternée, atterrée, comment Solène avait-elle fait pour connaître sa note ? Elle est comme paralysée, bloquée. Elle ne peut plus rien lui répondre, elle reste sans voix.
Solène reprend :

- Alors, surprise ? Tout le monde est au courant ! D'ailleurs, laisse-moi t'apprendre qu'une pétition tourne actuellement sur le réseau d'ESIRA pour demander ton exclusion définitive de l'école !

- Tu racontes n'importe quoi ! Laisse-moi tranquille !

- Tu ne me crois pas, regarde par toi-même !

Solène met sa tablette sous les yeux de Kalysse, celle-ci regarde et n'en croit pas ses yeux, elle voit en effet son devoir et un message en dessous demandant son exclusion définitive d'ESIRA. Le message est anonyme.

- C'est toi qui as fait ça, Solène ? Comment as-tu pu ? lui crie Kalysse complétement dévastée par ce qu'elle venait de découvrir.

Ce que Kalysse ignorait c'est que Solène avait remarqué qu'elle était restée avec la prof dans la salle après le cours, ce qui a eu pour conséquence d'attiser sa curiosité. Elle voulait à tout prix savoir pourquoi Kalysse était restée avec la prof et quelle note elle avait eue. Elle est, donc, allée trouver Hugo, un crac en informatique pour lui demander de hacker la messagerie de Kalysse afin d'avoir accès à sa note. Hugo l'a fait mais à contrecœur. S'il refusait, Solène menaçait de le dénoncer au doyen pour des actes de piratage dont il était l'auteur. Quand ils ont découvert que Kalysse avait eu 7, Solène a, tout de suite, sauté au plafond. Elle a lancé une copie-écran du devoir de Kalysse sur le réseau des élèves et une pétition pour que Kalysse soit exclue d'ESIRA.


En état de choc, Kalysse ne sait plus quoi faire, s'énerver ou pleurer. Elle a envie de prendre la tablette de Solène et la frapper avec, mais elle en est incapable, elle reste immobile, inerte.

Face au visage décomposé de Kalysse, Solène exulte et poursuit de plus belle :

- Kalysse, regarde ce matin, tu n'écoutais même pas en cours. Avec ton 7 en astrophysique, la matière la plus importante de notre spécialité, tu fais baisser la moyenne de la classe ! Tu nous fous la honte. Arrêtons ici les dégâts, Kalysse...

Kalysse se bouche les oreilles, mais elle l'entend toujours. C'est pire que le croassement d'un corbeau au-dessus d'une charogne. Elle n'en peut plus de l'écouter, elle n'a qu'une seule envie : l'étrangler pour qu'elle s'arrête. Désemparée et impuissante, Kalysse lui crie :

- Fous-moi la paix, Solène ! Fous-moi la paix !

Mais celle-ci continue avec des mots de plus en plus méprisants :

- Rassures-toi, Kalysse. Tu n'auras plus à me supporter longtemps. Je l'ai signée cette pétition et j'en connais d'autres qui l'ont signée aussi. Tu pourras bientôt retourner dans ton trou... Quel bonheur !

Soudain, la voix d'un garçon se fait entendre derrière elles :

- Qu'est-ce qui se passe ici ?

C'est Charles, il a vu circuler la pétition sur le réseau, et il a, tout de suite, accouru pour voir Kalysse. En voyant Solène et sa bande en train de lyncher Kalysse, son sang n'a fait qu'un tour. S'adressant à Solène, il lui dit :

- Solène, c'est donc, toi qui es à la tête de tout ça. Tu n'as vraiment rien d'autre à faire dans ta vie que de pourrir celle des autres !

- Charles qui joue au chevalier servant, comme c'est touchant, ironise Solène. Arrêtes de faire ton numéro à deux balles. Tout le monde sait que si tu défends Kalysse, c'est uniquement parce que tu veux te la faire !

- Tu peux essayer de me discréditer tant que tu veux, vas-y ! Ça ne justifie en rien ce que tu es en train de faire. Je peux te l'assurer, je vais faire remonter tout ça et tu vas t'en mordre les doigts !

- Charles, arrêtes de faire ton hypocrite. Je te connais depuis longtemps. Avant c'était toi qui te moquais des mauvais élèves et maintenant, tu te prends pour leur défenseur. Personne n'est dupe !

- Je me fous de ce que tu penses. J'étais peut-être comme ça avant, c'est vrai, mais j'étais con. Et heureusement que j'ai changé. Ce que tu fais Solène, c'est minable ! C'est nul de s'attaquer ainsi à quelqu'un qui ne t'a rien fait ! A ta place, j'aurais honte !

- Tu as vraiment changé, Charles. Certes, tu n'es peut-être plus con, mais tu es devenu bête. Tu défends cette pauvre idiote de Kalysse, alors qu'elle a déjà un mec et elle ne le quittera pas pour toi ! Elle n'a rien à foutre de toi !

- Ça, c'est mon problème, c'est ma vie, ça ne te regarde pas ! Va-t'en Solène ! Fous-nous la paix ! Va faire ta vie... si tu en as une.

Solène blessée par les mots de Charles, le regarde avec colère et violence sans rien répondre et s'en va. Aussitôt, tout le petit groupe se disperse et bientôt, il ne reste plus que Charles et Kalysse.

Eva et Alex ont observé la scène de loin. Eva voulait intervenir, elle aussi, mais en voyant Charles défendre Kalysse, elle est restée à l'observer. Il était comme un lion rugissant avec force et puissance pour éloigner cette meute de hyènes affamées, il le faisait avec tant d'énergie et d'ardeur que c'en était beau. Eva comprit à cet instant pourquoi Kalysse avait du mal à l'oublier, pourquoi elle lui avait si vite pardonné. "Kalysse avait raison, il n'était peut-être pas celui que je pensais", se dit Eva. Elle regarde Alex et lui propose : "Laissons-les tous les deux." Alex  fier de son meilleur ami, acquiesce en souriant.

Charles est heureux et soulagé d'avoir pu éloigner ce petit groupe de Kalysse. Il se tourne vers elle, s'assoit sur le banc près d'elle et lui demande en souriant :

- Ça va ?

- Oui, lui répond Kalysse, Merci Charles !

- De rien. Cette Solène, elle est vraiment insupportable ! Jamais je ne l'aurai cru capable de faire un truc pareil.

- Oh, oui ! Elle est toujours à me chercher des problèmes. Elle veut que je quitte ESIRA, c'est clair maintenant. Elle me déteste, pourtant, je lui ai rien fait. Toi, tu la connais depuis longtemps, on dirait ?

- Au lycée, elle a toujours été dans ma classe. Elle voulait sortir avec moi mais je n'ai jamais voulu.

Kalysse comprend alors pourquoi Solène la déteste autant et avec l'intervention de Charles aujourd'hui, elle sent que ça va aller en s'empirant. Charles poursuit :

- Je vais la dénoncer, elle n'a pas le droit d'utiliser le réseau pour envoyer des messages pareils et te harceler comme ça. Ne t'inquiète pas, je vais le faire remonter et elle va payer pour ce qu'elle t'a fait.

Kalysse remercie Charles. Mais, à la fois bouleversée et secouée par tous ces évènements, elle se sent à bout de force, elle est fatiguée, si fatiguée qu'elle penche alors machinalement sa tête sur l'épaule de Charles.

Charles est agréablement surpris de voir Kalysse si proche de lui. Il voudrait la serrer fort dans ses bras, il la sent si fragile en cet instant mais il sait que cela serait mal interprété et il se retient. Ils restent comme ça sans rien dire pendant un long moment. Un moment d'une extrême douceur dans une journée si chaotique, comme un instant d'éternité, de ceux qu'on garde figer dans notre mémoire à tout jamais... La sonnerie qui retentit, les ramène à une réalité plus dure. Kalysse se lève, regarde Charles et le remercie encore :

- Merci Charles, merci encore. Je ne sais pas dans quel état je serai si tu n'étais pas intervenu. Je serai peut-être partie en larmes.

- Tu n'as pas à me remercier. J'ai un peu réagi au quart de tour, les voir comme ça autour de toi m'a mis hors de moi.

Kalysse sourit. Voyant la prof d'anglais entrer dans la salle, Charles dit à Kalysse :

- Je te souhaite de faire un très bon exposé. Je sais que tu vas déchirer.

- Merci, lui répond Kalysse en souriant.

Il se lève, lui sourit et s'en va.

Kalysse se dirige vers la porte de la classe. En la voyant entrer dans la salle, la prof d'anglais lui dit :

- Kalysse, vous êtes aujourd'hui dispensée de cours d'anglais, le doyen veut vous voir.

- Mais, l'exposé ?

- Vous ferez votre exposé un autre jour, vous êtes attendu tout de suite, allez-y.

Kalysse a une boule dans la gorge et se demande avec inquiétude pourquoi le doyen veut la voir. Elle croise Eva et elle lui dit que le doyen l'attend. Eva est surprise. Kalysse l'est tout autant mais elle ne peut s'attarder plus longtemps avec elle, lui expliquand qu'elle doit y aller maintenant. C'est, donc, avec la peur au ventre qu'elle se rend au dernier étage d'ESIRA.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux de la lune
Publicité
Archives
Publicité