Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la lune
18 septembre 2021

16 - Dan

Quand la sonnerie de fin des cours retentit, tous les étudiants de la classe de Kalysse se précipitent vers la porte. Kalysse, elle, ne se presse pas, elle est plus sereine. Elle se dit qu'elle n'aura pas besoin d'aller se planquer à la bibliothèque aujourd'hui. Quand elle passe la porte de la classe, elle entend :"Les filles, vous avez vu le beau gosse là-bas ! Wouaouh ! C'est sûrement un nouveau..." Toutes les filles de sa classe ont les yeux rivés sur un jeune homme accoudé à la balustrade à quelques mètres de leur classe. Kalysse curieuse, s'avance pour découvrir elle aussi le fameux beau gosse. Dès que le jeune homme voit Kalysse, ses yeux brillent et il lui sourit. Le cœur de Kalysse fait un bond dans sa poitrine, elle n'en croit pas ses yeux. Elle reconnaît ce garçon, c'est celui qu'elle avait rencontré à la fin de la soirée vendredi.  Kalysse le regarde et sourit. Elle sent qu'il est là pour elle et une joie indescriptible l'envahit comme si elle était dans un rêve. Elle s'avance pour le rejoindre. Eva la voyant se diriger vers lui, demande :

- Tu connais ce garçon, Kalysse ?

- Oui, c'est celui dont je t'ai parlé, celui que j'ai rencontré vendredi. Je vais le voir.

- Tu ne m'avais pas dit qu'il était aussi beau. Vas-y ! Cours ma belle! 

 Kalysse ne l'entend même plus. Tout le monde la regarde. Une fois, à côté de Dan, elle le salue avec son plus beau sourire :

- Salut !

- Salut ! lui répond-il.

Dan la regarde. Il l'avait vue la première fois à la lumière de la lune et là, en plein jour, il la trouve encore plus jolie que dans son souvenir. 

- Qu'est-ce que tu fais ici ? lui demande Kalysse.

- Je suis venue te voir... 

Il sort de son blouson, un livre assez ancien au format de poche d'une centaine de pages environ qu'il lui tend. Kalysse regarde de quoi il s'agit et elle lit :

- "Guide pour devenir astronaute", tu t'en es souvenu. C'est vraiment gentil.

Kalysse prend le livre et le feuillette, elle n'avait jamais vu ce livre, même pas à la bibliothèque.

- Ce livre, c'est ma seule bible depuis que je suis tout petit. Je te le prête.

- Tu me le prêtes ? interroge Kalysse un peu surprise.

- Je pourrais te le donner mais si je te le donne, je n'aurai pas d'excuse pour te revoir.

Kalysse est touchée par ce qu'il vient de dire. Elle le regarde et sourit. 

- Tu sais, lui dit-elle, tu n'as pas besoin d'excuse pour venir me voir.

Dan la regarde dans les yeux. Encouragé, il se lance : 

- La dernière fois, j'ai oublié de me présenter. Je m'appelle Dany PERRAULT, mais tout le monde m'appelle Dan.

- C'est vrai qu'on avait complètement zappé la phase des présentations. Alors, enchantée Dan, moi c'est Kalysse MAKORIRO.

- Kalysse, c'est très jolie comme prénom. Je suis très heureux de faire ta connaissance, vraiment très heureux.

Dan trouve que ce prénom lui va bien. Tous les deux restent à un moment à se fixer les yeux dans les yeux. L'attirance entre eux deux est palpable, réciproque et si naturelle. Kalysse propose à Dan de la raccompagner en souriant :

- Est-ce que ça te dirait de m'accompagner un bout de chemin ?

Dan comprend que Kalysse fait allusion à leur rencontre en reprenant mot pour mot sa demande et pour réponse, il lui donne la même réponse qu'il lui avait fait le premier jour :

- Il n'y a pas de problème, au contraire. Ce sera avec plaisir.

Ils sortent de l'école ensemble. Kalysse lui demande comment il a fait pour retrouver sa classe. Il lui répond qu'il s'est rappelé qu'elle lui avait dit qu'elle était en 2ème année. Comme tous les emploi du temps sont sur l'intranet d'ESIRA, ce fut très facile pour lui d'y accéder. Il ne lui dit pas tout, il ne lui dit pas qu'il a passé tout son week-end à penser à elle et à chercher un prétexte valable pour la revoir. Il avait très envie de la revoir mais aussi très peur de se prendre un râteau.

Kalysse lui dit :

- Les filles de ma classe vont encore être mortes de jalousie ?

- Pourquoi ?

- Ne me dis pas que tu les as pas vu en train de te reluquer.

- Non, j'ai pas fait attention.

Dan disait vrai, il n'a pas vu les autres filles, il les regardait sans les voir, il recherchait juste Kalysse du regard. Quand il l'a vue, rien n'existait plus autour. Kalysse poursuit :

- Quand je suis sortie de la classe, elles étaient toutes en train de s'extasier devant toi en disant : "Regardez ce beau gosse ! Wouaouh !"

Dan savait qu'il plaisait mais sans plus, il n'était pas un séducteur, c'était un exclusif. Et là, il avait envie d'être beau pour une seule personne, c'était pour Kalysse, il lui demande alors :

- Et toi, tu me trouves comment ?

Kalysse est surprise par sa question. Elle pourrait lui dire qu'il le trouve vraiment très beau, qu'il est à tomber mais elle se retient :

- Joker ! Je te donnerai ma réponse quand je te connaîtrais un peu plus, car il n'y a pas que le physique qui compte.

- Ok, j'ai compris.

Dan est un peu déçu, il aurait aimé que Kalysse le rassure mais il se dit que ce n'est pas grave, il va tout faire pour qu'il le trouve à son goût physiquement et intérieurement.

- Tout à l'heure, tu as dit que les filles allaient être encore jalouse de toi mais pourquoi "encore" ?

- C'est depuis vendredi, la fameuse soirée, je ne savais pas mais certaines filles de ma classe dont une en particulier avait des vues sur le garçon avec qui j'ai passé la soirée, celui avec qui ça s'est mal fini.

- Tu l'as revu ce garçon ? demande Dan curieux et inquiet par ce rival.

- Oui, de loin. Mais je lui ai fait comprendre que je ne voulais plus avoir affaire à lui ni de près, ni de loin. Tu sais qu'il m'a même écrit une lettre.

- Une lettre ? Elle disait quoi ?

- Je n'en sais rien, je l'ai déchirée.

- Tu l'as déchirée ! C'était donc une lettre sur papier ?

- Oui.

- Tu es radicale, toi.

- J'étais un peu énervée sur le coup.

- Les lettres manuscrites sont très rares aujourd'hui. Tu imagines, il a dû chercher du papier, un stylo. Il s'est assis sur une table, réfléchit à ce qu'il voulait t'écrire, peut-être même qu'il a fait plusieurs brouillons qu'il a déchirés avant de trouver la meilleure formulation pour te faire comprendre ce qu'il ressentait.

- Tu vas finir par me faire regretter de l'avoir déchirée à force.

- Non, je ne veux pas que tu regrettes. Je te dis ça car une fois, moi aussi, j'ai écrit une lettre manuscrite à quelqu'un, je n'aurais pas voulu qu'elle la déchire.

Kalysse se demande bien à qui Dan a pu écrire cette lettre, elle se dit que ça doit sûrement être à une ex. Elle est un peu jalouse au fond d'elle mais ne veut pas lui montrer. Dan regarde Kalysse et lui dit :

- Moi, je remercie ce garçon, sans lui, je ne t'aurais jamais rencontré.

En entendant les mots de Dan, Kalysse ne sait plus où se mettre, elle vacille entre euphorie et envie de pleurer. Elle est touchée par ce qu'il dit, il a l'air tellement sincère, tellement attachant et attaché à elle. Elle a envie de lu sauter au cou et de l'embrasser langoureusement. Elle lui répond :

- Tu es vraiment le garçon le plus dingue que j'ai rencontré. En effet, c'est vrai, sans lui, je ne t'aurai jamais rencontré... Je suis arrivée, dit Kalysse en regardant sa résidence à quelques mètres.

- Déjà ! C'était trop rapide, déplore Dan qui a encore envie de rester avec elle.

Kalysse réfléchit, elle aussi a très envie de rester avec lui. Elle lui propose alors :

- Tu fais quelque chose, ce soir ?

- Attends que je regarde mon agenda, lui répond Dan en feignant de regarder sa montre pour la faire sourire, on est quel jour, aujourd'hui ? Mardi, ça tombe bien, je n'ai rien.

- Arrête de me taquiner. Si tu veux on dîne ensemble ce soir. On ira où tu veux : à la cafèt, au resto... ou au clair de lune ?

- Ok dit Dan. Je t'attendrais ici à 19 heures et ce sera la surprise.

- Ok. Je te dis à tout à l'heure alors.

Dan regarde Kalysse et lui sourit. Les yeux de Kalysse brillent en se plongeant dans les siens. Elle lui fait un bisou très doux sur la joue et elle entre en lui disant à tout à l'heure.

Kalysse est folle de joie. Dan aussi semble complètement sur une autre planète. Dès que la porte de la résidence se referme sur Kalysse, il court chez lui se préparer pour son premier rendez-vous avec Kalysse. Il est comme fou, il a l'impression que ses pieds ne touchent plus le sol tellement il est heureux. "C'est sûrement ça être en apesanteur !" se dit-il.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux de la lune
Publicité
Archives
Publicité