Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la lune
17 septembre 2021

15- La lettre

C'est le matin, Kalysse se prépare pour se rendre à son cours quand elle entend la voix d’Eva derrière la porte : « Kalysse, c’est moi, tu peux m’ouvrir ? » Kalysse n’attendait pas Eva aussi tôt, elle se dit que son amie a vraiment changé depuis qu'elle sort avec Alex. Elle lui ouvre et lui demande :

- Tu es tombée du lit ou quoi ?

Eva la regarde et lui sourit.

- J’ai quelque chose pour toi.

Eva hésite en se pinçant les lèvres.

- Tu es bien mystérieuse, c’est quoi ?

- En fait, je ne sais pas si je dois te la donner ou pas.

- Arrêtes de faire tant de mystère ! Tu vas commencer à me faire peur.

Eva lui tend une enveloppe.

Kalysse la prend et lui dit :

- Une lettre ?

- Oui, c'est une lettre.

Kalysse regarde l’enveloppe blanche sur laquelle est écrit son prénom. Elle n’avait jamais reçu de lettre. Elle l'observe, l'examine, l'admire. Avec la dématérialisation des courriers, une lettre manuscrite sur papier est un objet rare, précieux.

Eva lui demande :

- Tu ne devines pas qui te l’a donnée ?

Kalysse réfléchit une microseconde et s'exclame :

- Ne me dis pas que c’est Charles !

- Oui, c’est lui.

Kalysse n'avait pas du tout envie de commencer sa journée en pensant à Charles et en parlant de lui. Elle se rappelle de sa journée d'hier où elle a passé son temps à l'éviter, à se cacher. Enervée, elle réagit brutalement.

- Eva, il faut qu'il arrête ! Il ne comprend pas que je ne veux plus avoir affaire à lui. Je ne veux plus le voir, ni même lui parler. Alors j'en ai rien à foutre de ce qu'il a à me dire. Je vais même pas la lire sa lettre. Il croit que s'il m'écrit de jolies phrases, je vais lui pardonner et retomber dans ses bras. Voilà, ce que j'en fais de sa lettre !


Kalysse sous la colère, déchire l'enveloppe et la jette à la poubelle. Elle regarde Eva et poursuit :

- Il y a d'autres dans la classe qui sont intéressées, et bien qu'elles y aillent. Moi, je n'en peux plus. Hier j'ai passé ma journée à l'éviter, j'en ai assez. Quand tu le verras aujourd'hui, tu lui diras que j'ai déchiré sa lettre et que je ne veux plus entendre parler de lui. Si je le vois, je le lui dirais en face. Je vais arrêter de jouer au chat et à la souris. Là, c'est bon, j'ai eu mon compte !
- T'inquiète, moi aussi je lui ai dit hier soir que c'était la dernière fois que je jouais au messager et au facteur pour lui.
- Il est pas possible ce garçon. Il ne comprend pas ou il ne veut pas comprendre.

Après un court silence, Kalysse change de sujet :

 - J'espère que Solène aussi me fichera la paix aujourd'hui.

- Ne te prend pas la tête avec elle. Elle est juste jalouse de toi. C'est pas ta faute si tu es plus belle et plus intelligente qu'elle. Fais ta vie, t'occupe pas d'elle.


Kalysse finit de se préparer et les deux copines se rendent en cours. Dans la classe, Kalysse suit les conseils d'Eva et ignore totalement Solène et sa bande et passe une matinée tranquille.
A midi, Alex est venu devant la salle pour rejoindre Eva, Charles est avec lui. Eva les repère et s'avance vers eux. Kalysse reste à distance. Elle voit Eva prendre Charles en aparté pour lui faire passer le message. Charles écoute Eva sans rien dire, il n'est pas en colère, il s'y attendait peut-être. Il semble lui répondre "OK", puis se tourne vers Kalysse, il lui lance un regard lourd, dur, pénétrant. Elle y voit sa déception mêlée à de la résignation et toutes ces choses qu'il voulait lui dire et qu'il ne pourra pas. Il laisse Alex avec Eva et s'en va.
"Il avait l'air vraiment déçu et triste, se dit Kalysse, mais je ne vais pas me mettre à pleurer sur son sort quand même ! J'espère que ça lui servira de leçon qu'il arrêtera de prendre les femmes pour des objets à sa merci." Elle ne regrette pas et se dit qu'il est temps pour elle de passer à autre chose.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux de la lune
Publicité
Archives
Publicité