Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la lune
13 septembre 2021

14- Stratégie d'évitement de Kalysse

Après un dimanche passé à se reposer auprès des siens, Kalysse rentre à ESIRA dans la soirée. Elle passe tout de suite voir Eva, elle est impatiente de lui raconter son week-end et ce que lui a dit le chaman. Mais après avoir toqué trois fois, elle comprend que sa copine n'est pas là. Pas de mystère, elle doit être encore avec Alex…

Kalysse retourne dans sa chambre, elle comprend qu'elle ne verra plus son amie autant qu'avant. Eva est passée à autre chose. Kalysse ne veut pas se morfondre, elle décide de commencer à réviser pour son devoir d'astrophysique. Elle finit par s'endormir sur sa tablette quand vers 23 heures, elle entend quelqu'un qui frappe à sa porte et demande :

- Kalysse ! C'est Eva, tu dors ?

- Je dormais, répond Kalysse en se levant pour lui ouvrir.

Eva entre dans sa chambre toute excitée. Elle lui annonce qu'avec Alex, c'est du sérieux et qu'ils l'ont fait… Elle en frissonne encore. Elle est folle de joie. Kalysse essaie de se réjouir pour sa copine mais elle a peur que son amie finisse par être déçue comme elle, elle l'a été avec Charles. Eva a pourtant, l'air sûre d'elle : "C'est le bon, j'en suis sûre, c'était si merveilleux. Il a été si tendre, si doux…"

- Merci Eva mais j'ai pas besoin de détail.

- Excuse-moi, ce n'était pas très délicat de ma part, désolé… Au fait, j'ai vu Charles ce week-end. Il m'a dit qu'il souhaitait te parler. J'ai l'impression qu'il regrette ce qu'il s'est passé entre vous deux et qu'il veut s'expliquer avec toi.

- Moi, je n'ai pas envie du tout de lui parler. Je ne veux même plus le voir.

- Kalysse, c'est le meilleur ami d'Alex, je ne pourrais pas l'éviter.

- Toi peut-être, mais moi je peux.

- A toi de voir ! Bon, je vais dormir. Avec Alex, on n'a pas beaucoup dormi ce week-end.

- Arrête ! Je ne veux pas entendre ça ! Dans ta chambre tout de suite ! lui lance Kalysse sur le ton de l'humour.

Eva la laisse. Kalysse est contente pour Eva, ça lui fait vraiment plaisir de la voir si heureuse.

Le lendemain, les deux copines se rendent à leur cours de mathématique comme tous les lundis matin. Kalysse remarque que certains élèves de sa classe la regardent bizarrement. Une fille de sa classe, Solène, un peu "grande gueule" l'interpelle :

- Alors Kalysse, qu'est-ce qui s'est passé avec Charles vendredi ? Tu as laissé ta place à une autre ?

Kalysse est offusquée par ces questions. Elle ne s'attendait pas du tout à ça. Elle regarde Solène et lui répond :

- Ce ne sont pas tes affaires !

- Faut pas t'énerver, Kalysse ! Je demandais ça juste pour savoir. Parce qu'à ta place, moi, je l'aurais pas laissé filer, le beau Charles, répond elle en souriant d'un air goguenard.

Kalysse sent qu'elle est sur le point d'exploser. "De quoi elle se mêle cette-là !" se dit-elle. Elle respire et machinalement, elle serre fort son pendentif. En tenant la pierre entre ses doigts, elle repense à la cérémonie, à sa grand-mère et elle se calme.

Eva n'apprécie pas du tout les propos de Solène, elle s'interpose entre les deux.

- Laisse-la tranquille ! lance-t-elle à Solène.

Solène hausse les épaules et regagne sa place dans la salle de cours en gardant sur son visage son sourire narquois.

Kalysse a du mal à se concentrer sur le cours. Le regard des autres filles, les remarques de Solène la font réfléchir. Jamais elle n'aurait cru que Charles était aussi convoité par les autres filles. Elle se rend compte que vendredi, elle a dû faire beaucoup de jalouses. Si elle savait comment cela allait tourné, elle le leur aurait bien laissé leur Charles. Kalysse se demande qu'est-ce qui attire autant les filles chez Charles car il est mignon mais il n'est pas le plus beau de l'école. Elle suppose que c'est sûrement dû à son aisance relationnelle,  son charisme, cette force qu'il a dans son regard qui te fait dire qu'il ne baissera jamais les yeux devant rien, ni personne…, ou peut-être juste qu'il est très bon au lit… Elle se surprend alors à imaginer Charles nu dans un lit en amant passionné… "Comment je peux encore imaginer des choses comme ça, je suis vraiment folle, il me rend vraiment folle !" finit-elle par penser en sortant de sa rêverie.

A la pause de midi, Eva part déjeuner avec Alex.

- Tu es sûre que tu ne veux pas venir manger avec nous à la cafétaria ?

- Oui, je vais prendre un sandwich et rester ici devant la salle, répond Kalysse.

Kalysse achète son sandwich dans un distributeur. Elle s'assoit sur un banc pour attendre le cours.

Au bout de trente minutes, elle voit Eva qui revient de la cafétaria avec Alex et Charles.

Elle le reconnaît de loin. Elle se lève à toute vitesse de son banc et se précipite vers les toilettes. A quoi en suis-je réduite, se dit-elle, à me planquer dans les toilettes. Qu'est-ce qui t'arrive, Kalysse ? Elle se trouve vraiment ridicule mais entre être ridicule et se retrouver face au prétentieux, égocentrique et susceptible Charles, son choix est fait. Sa montre vibre et elle voit un message d'Eva qui lui demande où elle est. Elle lui répond "Dans les toilettes". Eva comprend que Kalysse est en mode évitement. Quand la sonnerie de reprise des cours retentit, Kalysse est contente de sortir enfin de "son trou". Eva sourit en la voyant et lui dit : "Tu aurais pu trouver une autre cachette." Kalysse sourit. "Quelle histoire !"

Le soir, même scénario, Alex et Charles ont fini leur cours et ils avancent dans leur direction. Kalysse dit à Eva qu'elle doit faire un tour à la bibliothèque. Eva la taquine : "Ok, je dirai à Charles que tu es à la bibliothèque, il pourra t'y rejoindre… Je plaisante, vas-y !" Kalysse regarde Eva et la remercie en souriant.

En rentrant dans sa chambre, à la fin de la journée, Kalysse se rend compte qu'elle ne pourra pas éviter Charles comme ça tous les jours. Elle sait qu'il faut qu'elle l'affronte, aujourd'hui, elle ne s'en sentait pas la force, peut-être demain.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonsoir, bonne découverte ce soir je chercher un blog où je pourrais lire des histoires c'est trouver. Le début s'annonce pas mal reste que je ne commence pas par le début il me faut doc remonter.
Répondre
Les amoureux de la lune
Publicité
Archives
Publicité