Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la lune
28 septembre 2021

17- En route vers un 1er rendez-vous inoubliable

Kalysse court dans sa chambre, referme la porte derrière elle, et se jette sur son lit. Elle entend son cœur qui bat, qui cogne dans sa poitrine. Elle est si heureuse qu'elle n'arrive pas à réaliser ce qu'il est en train de lui arriver. Il y a quelques heures, elle était seule et là, elle va avoir son premier rencart avec le plus beau et le plus charmant des garçons. Elle plane complètement. Elle repense à Dan, à ses yeux, son sourire, à cet attachement qu'il semble déjà ressentir pour elle. "Je suis tellement heureuse que ça a l'air trop beau pour être vrai… Et pourtant, c'est vrai, il faut que j'arrête avec mes pensées négatives, se dit-elle, moi aussi j'ai le droit d'être heureuse et d'avoir un amoureux…, le plus parfait des amoureux."

Après dix longues minutes à rêvasser, elle se lève et reprend ses esprits. Elle a un devoir d'astrophysique demain, elle a failli oublier ce détail. Il est 17h03, elle décide de se lancer dans les révisions jusqu'à 18h30. Puis, elle ira se préparer pour son premier rendez-vous avec Dan. Elle révise mais elle est très distraite, perturbée. Elle doit recommencer plusieurs fois pour mémoriser un minimum. A 18h30 précise, elle arrête tout et part se doucher. Elle réfléchit à la tenue la plus adéquate pour ce premier dîner. Il ne faut pas en faire trop mais il ne faut pas non plus être trop négligée. Elle hésite entre plusieurs tenues et choisit finalement un pantacourt en jeans et un chemisier brodé blanc bien échancré qu'elle n'avait encore jamais osé mettre car elle le trouvait un peu trop sexy mais pour ce soir, elle le trouve parfait. Elle se parfume et pose sur ses lèvres un rose très léger.

19 heures, elle prend un petit sac rose en bandoulière et elle descend. Dan est déjà en bas à l'attendre. Dan la regarde en souriant.

- Tu es vraiment très jolie, lui dit-il.

Kalysse le remercie. Elle est flattée car les yeux de Dan en disent plus que sa bouche n'avait osé dire.

- Tu es ponctuel, fait-elle remarquer.

- Je n'aurai pas voulu te faire attendre et surtout pas ce soir.

- Alors, on va où ?

- Je voudrais t'emmener à un endroit où tu n'es jamais allé.

- Un endroit où je ne suis jamais allé ? Tu es bien audacieux.

- Je veux juste que tu n'oublies pas ce premier rendez-vous.

- Ok. Je te suis.

Dan avance en direction du bâtiment de la réserve. Kalysse n'a pas l'habitude de traîner par là. Elle aurait eu peur de s'y aventurer seule car c'est assez éloigné des résidences et des bâtiments scolaires. Mais avec Dan, elle n'a pas peur, elle lui fait confiance. Il se dirige vers le mur qui est derrière le bâtiment.
Kalysse intriguée lui demande :

- Je peux savoir où est-ce qu'on va ?

- Tu commences à avoir peur ?

- Non, mais comme il n'y a rien par ici, je commence à me poser des questions.

Dan sourit et lui demande enfin :

- Est-ce que ça te dirais de manger dehors ?

- Tu entends quoi par "dehors" ? Ici ?

- Non, à l'extérieur d'ESIRA.

- Tu veux qu'on quitte l'enceinte d'ESIRA ? Mais c'est interdit.

- Moi je peux sortir, je ne suis plus étudiant ici. Et toi, ce ne sera que le temps d'un dîner et on revient après, promis.

Kalysse trouve cette idée complètement folle. Sortir d'ESIRA, c'est flippant et excitant en même temps. Elle hésite, ne sait pas trop quoi faire. Elle regarde Dan qui lui sourit. Ses beaux yeux clairs l'invitent à s'affranchir de ses conflits intérieurs et à poursuivre l'aventure avec lui. Face à son sourire qui l'incite à franchir le pas, Kalysse n'oppose plus aucune résistance.

- Ok, allons-y ! lui répond-elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux de la lune
Publicité
Archives
Publicité