Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la lune
22 août 2021

10- La rencontre

Kalysse court à en perdre haleine. Elle a le cœur qui bat à cent à l’heure. Elle a peur, elle est triste, complètement chamboulée, bouleversée par ce qui vient de lui arriver. C'était bien de la colère dans les yeux de Charles, dans le son de sa voix. Jamais elle n’aurait cru qu’il aurait pu être si dur, si agressif avec elle. Elle sent encore ses doigts sur son bras la serrant fort à lui faire mal. Elle n’arrive plus à penser, son esprit est torturé, elle veut juste rentrer chez elle au plus vite et s’enfermer à double tour. Soudain, elle entend du bruit derrière elle, comme une folle, elle s’imagine que c’est Charles qui est après elle. Elle accélère mais pas évident de courir avec des chaussures à talon et une robe de soirée. Elle court vite, beaucoup trop vite, sa chaussure cède, son talon se casse et elle chute. 

En tombant, elle pousse un cri : “Aaaaaah!” 

Un jeune homme, Dan qui est en train de faire sa promenade nocturne quotidienne, l’entend et accourt pour l’aider. 

Elle est encore sur le sol quand il arrive et lui demande : 

- Ça va ? Vous n’avez rien de cassé ? 

Elle tourne les yeux vers lui. C'est un beau jeune homme aux yeux clairs et aux cheveux châtains presque blonds qui se penche vers elle comme sorti de nulle part. Elle s'exclame spontanément: 

- Il sort d’où celui-là ?  

Le garçon sourit et lui répond : 

-“Il sort d’où celui-là ? ”, tu parles de moi là ?

Reprenant ses esprits, Kalysse s’excuse : 

- Désolé, je ne me suis pas rendu compte que j’étais en train de penser à voix haute.  

Il lui tend la main pour l’aider à se relever. Elle attrape sa main et se met debout. Et là, “Waouh !” se dit le jeune homme. Il n’en croit pas ses yeux.  Kalysse debout face à lui, a l'allure d'une véritable princesse avec sa robe de soirée rose. Ses longs cheveux noirs ondulent le long de ses épaules. Elle n’est plus ni maquillée, ni coiffée, son chignon n’ayant pas résisté à sa course folle, et malgré tout, sous la lumière de la lune, elle est vraiment belle. Dan la regarde, il sent qu’il se passe quelque chose en lui. “Elle sort d’où cette fille ?” Se dit-il. C’est comme s’il n’avait jamais rien vu d’aussi beau de sa vie, comme si la huitième merveille du monde venait de s’ériger devant lui. Elle lui sourit et lui dit “Merci'' et elle lâche sa main. 

Bizarrement, en le regardant Kalysse se sent apaisée.

Elle regarde ses chaussures regrettant de les avoir achetées, elle dit :

- Voilà, quand on achète des chaussures à 20 balles. C’est vraiment pas solide. 

Dan sourit et réplique : 

- C’était peut-être pas les meilleures chaussures pour faire un sprint.

- Tu m’as vu courir ? lui demande-t-elle.

- Oui, j’étais d’ailleurs très surpris de voir une fille courir si vite en robe et talons. 

Kalysse prend la direction d’un mur, enlève l’autre chaussure, celle qui n'est  pas cassée et frappe le talon contre le mur. Au bout du troisième coup, le talon finit par céder et elle enfile la chaussure. 

- Voilà, j’ai des chaussures plates maintenant, fait-elle remarquer.

- C’est malin, ajoute Dan en souriant. 

Kalysse a un peu de sang sur son genou, mais elle n’y porte pas attention. Elle regarde Dan et lui demande : 

- Je ne t’ai jamais vu. Tu n’es pas étudiant à ESIRA ? 

- Non, mais je l’ai été. J’ai fini mes études l’an dernier. J’étais de la deuxième promotion d’ESIRA. 

- Tu as de la chance d’avoir fini. Qu’est-ce que tu fais maintenant ? 

- Je suis apprenti ingénieur sur la base de lancement. 

- Wouah !  C’est vraiment bien. Donc, tu continues à habiter ici ? 

- Oui, j’ai gardé le même logement. 

- Si tu es un ancien élève d’ESIRA, tu as donc connu le professeur Karanoff ? 

- Oui, je l’ai eu comme professeur pendant mes cinq années ici.

- Il y avait une fête pour son départ ce soir. 

- Je sais mais je n’aime pas trop les fêtes. 

- Et bien, à partir de ce soir, moi aussi. 

- Ça s’est mal passé ? Demande Dan, avec curiosité. 

- C’était l’horreur. Je ne préfère pas en parler et j’aimerai mieux tout oublier. 

Bien que très curieux de savoir ce qui était arrivé à Kalysse lors de cette soirée, Dan veut quand même respecter la volonté de Kalysse de ne pas en parler.  Il voit qu'elle est encore affectée par ce qui venait de se passer lors de cette soirée. 

Kalysse reprend la route vers sa résidence. Soudain, l’image de Charles vient dans sa tête. Elle imagine qu’il l''attend près de sa résidence. La peur de se retrouver face à lui l'envahit et la stoppe dans son élan.

Elle se tourne vers Dan qui lui apparaît comme être la solution à son problème et lui demande : 

- Est-ce que ça te dirait de m’accompagner un bout de chemin ? 

Dan est ravi. 

- Il n’y a pas de problème, au contraire. Ce sera avec plaisir.

Tous les deux avancent ensemble en direction de la résidence. Kalysse reprend la discussion : 

- Le professeur Karanoff va me manquer, c’était vraiment un très bon professeur. 

- Oui, il était très pédagogue. Ça avait l’air plus facile la physique avec lui. 

‐ C’est vrai, confirme Kalysse en souriant. Tu sais, ce soir, il m’a dit quelque chose de surprenant.

- Quoi ?

- Il m'a dit qu’un jour, si je le voulais je pourrais aller dans l’espace.

- C’est vrai ? C’est ce que tu veux ?

- Non, je n’y avais jamais pensé avant ce soir. Je voulais travailler sur la base de lancement comme toi. Mais quand il m’a dit ça, je me suis dit “Pourquoi pas ?” 

Dan se tourne vers elle et lui confie en souriant :

- C’est drôle de t’entendre dire ça. Moi, c'est mon rêve depuis tout petit d'aller dans l'espace. J’ai toujours voulu devenir astronaute. Quand j’ai appris l’ouverture d’ESIRA, j’ai tout quitté pour venir et vivre ici. J'espère un jour réaliser mon rêve, je fais  tout pour ça.

Kalysse sourit. Elle ne connaît pas ce jeune homme mais elle est touchée par ce qu’il vient de lui dire.

- Je te souhaite de réaliser ton rêve, lui dit-elle très sincèrement.

- Toi aussi. Si le professeur t’a dit ça, c’est qu’il a vu que tu avais du potentiel. 

- Mais la route est encore longue pour moi, je ne suis qu’en deuxième année.  

- Ne t’inquiète pas, ça passe très vite. Moi quand j’ai eu mon diplôme d’ingénieur l’an dernier, je n’ai rien compris, c'est arrivé si vite. Les deux premières années sont très théoriques, après il y a beaucoup de période de stage. 

Kalysse voyant sa résidence, commence à ressentir une forme d’angoisse, une peur un peu incontrôlable de se retrouver face à Charles. Elle ne comprend pas ce qu’elle ressent. Pourquoi lui fait-elle si peur ?  C'est comme s’il était entré dans sa tête. Elle se sent très nerveuse. 

- Voici ma résidence là-bas, indique-t-elle à Dan.

- Tu veux que je te laisse ?  

Elle n’ose pas lui répondre. Elle tourne la tête vers le ciel et remarque la lune, une lune complètement ronde et lumineuse éclairant tout autour d'elle.

- J’étais tellement perturbée par cette soirée que je n’avais même pas vu que c’était la pleine lune. Elle est belle et lumineuse. 

Kalysse regarde la lune et le magnifique ciel bleu nuit rempli d'étoiles, elle inspire et souffle.

- J'ai peur de rentrer, finit-elle par avouer.

Dan la regarde et lui demande :

- Tout à l’heure, quand tu courais, tu fuyais quelqu’un ?

- Oui. 

- Un garçon ? 

- Oui, j’ai eu le malheur de rester toute la soirée avec lui et quand je lui ai dit que je voulais partir, il s’est énervé. Il m’a empoignée le bras en me serrant si fort qu'il m'a fait mal. J’ai l’impression de sentir encore ses doigts sur moi. 

Dan est révolté par ce qu’il vient d’entendre. Il ne supporte pas qu’on puisse faire du mal à une fille et encore moins celle-là.

- Ça me met hors de moi les mecs comme ça ! C’était ton copain ? 

- Grand Dieu, non ! Mais, pendant  la soirée, il faisait croire à tout le monde qu’on était ensemble ... J’ai eu si peur. 

Kalysse a envie de pleurer. Elle sent les larmes lui monter aux yeux. Elle tente de les retenir mais  elle laisse échapper une larme, l’essuie rapidement espérant que Dan ne l'ait pas vu. Dan, non seulement, l'a  vue mais en est bouleversé. Il a envie de la prendre très fort dans ses bras pour la réconforter mais il se retient pensant, à juste titre, qu'elle pourrait mal le prendre vu ce qui venait de lui arriver. A la place, il propose : 

- Si tu veux, je peux lui casser la figure ?

Sa proposition réussit à redonner le sourire à Kalysse qui le remercie : 

- Il le mériterait bien mais je crois qu’il n’en vaut pas la peine et en plus, son père est bien placé, tu risquerais d'avoir des problèmes... Mais merci quand même. 

Le fait d’en parler a permis à Kalysse de dédramatiser. Sa peur est partie. Elle se sent mieux grâce à Dan qui la raccompagne jusqu’au pied de son petit immeuble. 

- Voilà, dit-elle, je suis finalement arrivée grâce à toi. Merci beaucoup ! 

- Ne me remercie pas. Je n'ai quasiment rien fait. Je ne lui ai pas encore pété la gueule. 

Il avait dit cela pour faire sourire Kalysse et ça marche. Kalysse lui sourit. Il la trouve si jolie quand elle lui sourit comme ça, ses yeux brillent, son visage rayonne.

Kalysse voit bien qu’elle lui plaît mais après ce qui vient de vivre avec Charles, elle reste distante.  

- Je vais y aller. Si tu es à ESIRA, on aura sûrement l’occasion de se revoir. 

- Oui, je pense, répond-il. Bonne nuit ! Et peut-être à bientôt ! 

- Merci. Bonne nuit à toi aussi ! 

Ils s’échangent un dernier regard et un dernier sourire et Kalysse pénètre dans sa résidence refermant la lourde porte de bois derrière elle. 

Dan lève les yeux au ciel admirant à son tour cette lune brillante, instigatrice de leur rencontre. Il entend la musique de la fête au loin, il se tourne une dernière fois vers la résidence espérant y apercevoir Kalysse à une des fenêtres mais la chambre de Kalysse ne donne pas sur ce côté. Ne voyant de lumière à aucune chambre. Il reprend sa route. En marchant, ses yeux tombent  machinalement vers un petit objet en plein milieu du chemin. Il se penche et l'attrape. C'est le talon cassé  de Kalysse. Il décide de le garder en souvenir de cette douce et belle rencontre. Il glisse le talon dans la poche de son blouson et poursuit  son chemin.

Kalysse regagne sa chambre, elle s’enferme et monte sur son lit. ''Quelle soirée !'' se dit-elle.

Elle essaie de ne plus penser à Charles. Elle remercie le ciel de lui avoir envoyé ce jeune homme si gentil sans qui elle aurait passé le reste de la nuit à maudire tous les hommes et Charles en particulier. Kalysse remarque qu'elle ne connaît même pas son nom.

“Je ne sais même pas comment il s'appelle ? C'est  vraiment bête...Il faut donc que je le revois pour le lui demander.'' 

Elle sourit avant de tomber comme une souche.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux de la lune
Publicité
Archives
Publicité