Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la lune
19 août 2021

09- Fin de soirée cauchemardesque

Au bout d'une heure environ, Kalysse voit Eva et Alex sortir de la salle.

"Où est-ce qu'elle va ?" se demande-t-elle. Elle quitte la piste de danse pour suivre son amie. Charles la suit. Une fois dehors, elle cherche Eva du regard. Charles lui demande :

- Qu'est-ce qui se passe ?

- J'ai vu Eva partir avec Alex.

- C'est bon signe, non ?

Kalysse n'a rien contre eux, mais elle aurait préféré qu'Eva la prévienne. Elle commence à être fatiguée et Charles même s'il est mignon est très loin de ses espérances. Elle aperçoit Eva et Alex dans un escalier en train de s'embrasser. Charles aussi les a vus. 

- Il vaut mieux ne pas les déranger, propose-t-il.

- Tu as raison. Mais je vais au moins la prévenir que je vais rentrer. Je suis fatiguée.

- Quoi ? Tu veux déjà me quitter ! Tu plaisantes, j'espère, s'insurge Charles.

- Eh oh ! Pas besoin de monter sur tes grands chevaux, réplique Kalysse en haussant le ton. On ne sort pas ensemble à ce que je crois !

- Tu m'as allumé toute la soirée et là, tu veux te casser comme ça !

- Je ne t'ai pas allumé, je t'ai juste écouté parler de toi, de toi, que de toi toute une soirée. Et c'est bon, j'en ai assez maintenant !

Kalysse se retourne et fait un pas pour s'en aller mais Charles attrape son bras pour la retenir. Il la sert fort.

- Lâche-moi ! crie-t-elle. Je te demande de me lâcher tout de suite sinon je hurle !

Eva entend la voix de Kalysse et quitte les escaliers pour venir les voir. Voyant Eva et Alex avancer dans leur direction, Charles finit par lâcher le bras de Kalysse qui part en courant.

Elle n'a même pas la force de parler à Eva. Elle court pour fuir Charles, pour fuir cette soirée de merde. Eva la regarde partir sans rien comprendre. Elle se tourne vers Charles qui ne leur donne aucune explication. Il hausse les épaules et retourne dans la salle. Eva inquiète voit au loin la silhouette de Kalysse disparaître dans la nuit.

Alex serre la main d'Eva dans la sienne et lui dit :"J'espère que toi, tu ne veux pas partir." Elle approche sa bouche, lui sourit et l'embrasse amoureusement. "Tu as compris ma réponse, j'espère." lui répond-elle d'un air coquin et ils retournent tous les deux dans l'escalier. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux de la lune
Publicité
Archives
Publicité