Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la lune
18 août 2021

08- Insupportable

Après une vingtaine de minutes, Charles s'approche de Kalysse et se penche vers son oreille pour se faire entendre et lui demande si elle ne veut pas aller manger quelque chose au buffet. Il lui fait comprendre que lui il a faim en se touchant le ventre.

Kalysse lui fait signe de la tête pour montrer son approbation. Elle se dirige vers Eva pour lui dire qu'elle part manger et lui proposer de les accompagner. Eva demande à Alex qui hausse les épaules. Ils décident donc de rester encore un peu sur la piste.

Kalysse et Charles se tournent donc vers le buffet. Charles marche très près de Kalysse. Il persiste à donner illusion à tout le monde, surtout à tous les autres garçons qu'ils sont en couple tous les deux.

Kalysse se prend une assiette et choisit ce qu'elle veut manger. Charles fait de même et tous les deux vont s'installer sur les chaises près du podium. Charles connaît énormément de monde, plusieurs personnes le saluent quand ils passent, mais pas uniquement des étudiants mais aussi des membres du personnel et du conseil d'administration.

Kalysse le laisse manger, puis elle lui demande :

- Tu as l'air de connaître beaucoup de monde à ESIRA ?

Il sourit et lui répond avec humour et une fierté non dissimulée :

- Que veux-tu ? Je suis une célébrité !

- C'est vrai. Je t'avais vu faire l'ouverture de la conférence sur les exoplanètes en décembre.  

- Tu étais là ? Alors tu m'as trouvé comment ? 

-Très bien. Tu t'exprimais bien avec beaucoup d'aisance et d'assurance. Pour le coup, tu faisais mieux que certains chercheurs qui sont intervenus après toi.

En regardant Charles, les yeux brillants et un sourire de vainqueur sur les lèvres, Kalysse comprend qu'elle venait de lui faire le compliment de trop. 

- Ah bon ? J'étais si bon que ça ? J'avoue que je me suis un peu préparé. Tu sais, ce sont eux qui sont venus me trouver pour me proposer d'ouvrir cette conférence pour deux raisons : j'étais major de ma classe en première année et parce que j'avais remporté le concours d'éloquence de Guyane au lycée. Je suis même allé à Paris pour faire le concours national. Je ne l'ai pas eu, mais sur toute la France, j'ai été bien classé, cinquième.

Il continue à parler de lui et de son superbe parcours. Kalysse loin d'en être admirative, est totalement saoulée, elle le trouve complétement égocentrique et narcissique. A un moment, le professeur Karanoff vient les saluer :

- Bonsoir Kalysse ! Bonsoir Charles ! Je suis content de vous voir tous les deux. C'est une belle soirée, n'est-ce pas ?

- Magnifique ! Bonne musique et bon buffet, répond Charles en souriant.

- J'ai bien aimé votre discours, lance Kalysse.

- Ce n'était pas vraiment un discours. J'ai juste dit ce que je voulais et ce que je devais vous dire. Je vous encourage tous les deux à poursuivre votre chemin ici à ESIRA. Charles, je pense que tu as tout pour devenir un grand professeur. Et toi Kalysse, tu pourras aller loin, peut-être même aller dans l'espace, qui sait ?

- Dans l'espace ? reprend Kalysse avec un sourire rêveur.

- Oui, Kalysse. Tout est possible pour toi, si tu t'en donnes les moyens.

Le professeur lui sourit et les quitte pour aller voir d'autres étudiants.

Kalysse est toute joyeuse après ces quelques mots du professeur. Mais Charles va tout faire et tout dire pour briser cette bonne humeur.

- Le professeur est très gentil, dit-il, mais mon père qui est membre du conseil d'administration m'a dit que son salaire était faramineux et qu'il plombait le budget de fonctionnement d'ESIRA. Même si, je le reconnais, c'est un excellent professeur, son départ va faire du bien aux finances d'ESIRA.

Kalysse apprend donc que le père de Charles est membre du conseil d'administration, c'est peut-être la troisième raison pour laquelle on l'avait choisi pour ouvrir la conférence de décembre, et ça, il s'était bien gardé de le mentionner. Elle comprend aussi pourquoi tout le monde le connaît.

Charles poursuit en lui disant que son père lui a dit que le fait de favoriser l'accès à ESIRA aux filles a fait baisser le niveau général d'ESIRA. "Il est misogyne en plus !" pense Kalysse qui n'en peut plus de l'écouter. Elle s'en foût du niveau général et des finances d'ESIRA, elle sent que s'il continue, elle va finir par péter les plombs. Elle souffle et lui propose d'aller sur la piste. Au moins, quand il dansait, il parlait moins.

En se dirigeant vers la piste, ils se trouvent face à Eva et Alex qui vont eux vers le buffet. Kalysse les suit du regard et dit :

- Ils sont vraiment mignons tous les deux.

En effet, ils ont l'air de très bien s'entendre. Alex est au petit soin pour Eva et la sert au buffet. "Eva doit être aux anges" se dit Kalysse.

- J'espère que ça va marcher pour Alex avec ta copine. 

- Pourquoi tu dis ça ? Tu as des doutes ? 

- Alex n'a jamais eu de chance avec les filles.

- Contrairement à toi, je parie, lance Kalysse d'un ton ironique qu'il n'a bien sûr pas compris.

- Oui, sans vouloir me vanter...

Et il commence à lui ériger son tableau de chasse. Heureusement, une fois près des caissons de basse, elle n'entend plus le son de sa voix. Elle le voit continuer à remuer les lèvres mais Dieu soit loué, elle n'entend plus que la musique. Elle sourit laissant Charles croire qu'elle l'écoute toujours, alors qu'elle est déjà loin, très loin de lui. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux de la lune
Publicité
Archives
Publicité