Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la lune
17 août 2021

07- Les deux garçons passent à l'action

A moins de deux mètres des garçons, les filles les ignorent totalement. C'est en tout cas, ce qu'elles laissent paraître. Les deux garçons discutent entre eux, puis ne voulant pas rater leur chance, s'avancent en direction de nos belles amies. Eva et Kalysse les voient venir dans leur direction. Eva sourit. 

- Est-ce que nous pouvons aller chercher quelque chose à boire pour les deux plus jolies filles de la soirée ? Propose le jeune homme aux boucles rousses.

Kalysse et Eva se regardent et acceptent.

- Oui, répond Kalysse, je voudrais un cocktail de fruits.

- Pareil pour moi, ajoute Eva.

- Ok, deux cocktails de fruits. C'est noté, lance le roux tandis que l'autre reste silencieux.

Dès qu'ils ont le dos tourné. Eva et Kalysse sont toutes joyeuses et fières d'elles.

- J'espère que le grand n'est pas trop timide, s'inquiète Eva.

- Arrête de te stresser. Tout se passe comme on le voulait. Si tu veux, on échange, il n'a pas l'air timide le rouquin.

- Non, je reste sur mon choix. Je l'ai trouvé encore plus beau de près.

- Chut ! Ils reviennent.

Derrière elles, les deux jeunes hommes avancent avec leurs verres de jus.

Le jeune roux tend le verre à Kalysse en disant : "Votre commande est arrivée." Kalysse le remercie. 

L'autre garçon remet le verre à Eva. Comme s'ils avaient décidé entre eux qui allait tenter de séduire quelle fille. Finalement leur arrangement faisait bien les affaires d'Eva qui semble déjà être sur un petit nuage.

Le jeune homme roux poursuit :

- Je me présente, Charles. Et lui, c'est Alex, on est tous les deux en deuxième année de prépa.  

- Moi c'est Kalysse, en deuxième année de prépa aussi mais dans l'autre classe de prépa, l'option ingénierie aérospatiale.

- Moi, c'est Eva. Je suis dans la classe de Kalysse.

- Ok, ajoute Charles. Heureusement que vous n'avez pas choisi l'option cosmologie. Alex et moi, on n'aurait jamais pu se concentrer.

Ce compliment à peine déguisé de dragueur à deux balles fait sourire Kalysse et Eva très flattées toutes les deux.

- Il n'y a pas de filles en option cosmologie ? demande Kalysse

- Oui, trois. Mais on n'a aucun problème de concentration avec elles. Sans vouloir être méchant...

Une musique très connue en Guyane se fait entendre. Kalysse se permet de couper Charles comme si au fond d'elle, elle pressentait qu'il allait finir par dire quelque chose de méchant.

- J'aime beaucoup cette chanson. On va danser ? propose-t-elle.

Les garçons un peu hésitants suivent les filles. Sur la piste, Charles montre tout de suite ses intentions en se postant en face de Kalysse sur la piste de danse. Kalysse lève les yeux vers lui et leur regard se croise. Il a cette façon de la regarder qui mets Kalysse dans tous ses états. C'est comme si ses yeux lui disaient qu'elle était celle qui voulait, la seule qu'il désirait. Kalysse est très heureuse. La musique très sensuelle de raggae love réchauffe encore plus l'ambiance sur cette piste de danse. Charles s'approche de son oreille et lui dit qu'il aime beaucoup cette chanson, qu'il connaît les paroles par coeur. Kalysse lui répond en souriant qu'elle aussi, elle les connaissait par coeur, ils se sourient. Puis, il reste très près de Kalysse, il l'accapare totalement dissuadant quiconque de s'aventurer près d'elle sur la piste. Kalysse n'apprécie pas vraiment son comportement assez possessif, alors qu'il ne sorte même pas ensemble. Cela dit, elle préfère ne pas y porter trop d'attention elle le trouve tellement beau, tellement attirant que finalement ça ne la gêne pas tant que ça. Elle se dit qu'après tout, elle ne le connaît pas encore et qu'il veut peut-être juste montrer qu'il s'intéresse vraiment à elle. 

Elle regarde Eva qui danse près d'Alex. Eva n'arrête pas de sourire. Alex plus délicat que Charles semble faire la cour à Eva avec des regards doux et des sourires très tendres. Il n'a pas l'air trop à l'aise sur la piste mais comme son copain Charles, il ne voudrait laisser sa place à un autre pour rien au monde.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux de la lune
Publicité
Archives
Publicité