Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la lune
29 août 2021

11- Confidences : compte-rendu d'une soirée mouvementée

On tambourine à la porte. Le réveil est difficile pour Kalysse qui a vraiment mal dormi, très agitée par cette soirée plus ou moins mouvementée. Elle entend la voix d'Eva derrière la porte.

- Kalysse, t'es là ? C'est moi.

Elle s'étire, sort du lit et va ouvrir à son amie. 

- Tu dormais encore ? demande Eva en voyant sa tête de déterrée.

Eva, elle est très fraîche, bien coiffée et bien habillée.

Kalysse la fait entrer et lui répond :

- J'ai passé une très mauvaise nuit, excuse-moi si j'ai décidé de faire la grasse mat ce matin.

- Moi je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit et je ne suis même pas fatiguée... Mais, bon, je ne suis pas venue parler de moi. Qu'est-ce qui s'est passé hier soir entre toi et Charles ?

- Il ne vous a rien dit.

- Non, dès que tu es parti. Il est retourné dans la salle et nous ne l'avons plus vu de la soirée. Raconte ! Qu'est-ce qui s'est passé ?

Kalysse a une boule dans la gorge, elle a du mal à y revenir, à en parler.

- J'ai voulu partir et il a commencé à se montrer assez agressif. Il voulait à tout prix que je reste avec lui.

- Pourquoi tu as voulu partir si tôt ? Il ne te plaisait pas ? Je pensais que ça allait coller entre vous. Vous alliez si bien ensemble.

- Physiquement, c'est sûr qu'il me plaisait mais il m'a saoulé toute la soirée à me parler de lui, à se mettre en avant constamment. Il m'a tuée. Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si en colère contre moi. Il m'a même traitée d'allumeuse... Tu avais l'impression que j'étais en train de l'allumer, toi ?

- Moi, j'avais l'impression que tu l'aimais bien. Tu es restée tout le temps avec lui. Pourquoi tu ne le lui as pas dit plus tôt ?

- Il m'a collée toute la soirée et il ne me laissait même pas en placer une. J'aurais peut-être dû réagir plus tôt, mais j'avais envie d'essayer, j'avais tellement envie que ça marche... Jamais je n'aurai pensé qu'il aurait réagi comme ça.

- Tu penses qu'il aurait pu te frapper ?

Kalysse hésite et finalement répond :

- Non, peut-être pas. Il m'a seulement empoignée par le bras très fort pour me retenir.

- Je crois qu'il tenait vraiment à finir cette soirée avec toi, Kalysse. Il ne s'attendait pas à ce que tu veuilles partir. 

- Tu es son avocate maintenant ?

- Non, rassures-toi. J'essaie juste de comprendre. Tu es bien sûre que tu ne veux plus le revoir.

- Oui, répond Kalysse avec assurance.

- Donc, je peux te le dire alors... Avec Alex, on l'a vu repartir avec une autre fille vers la fin de la soirée.

Kalysse n'en croit pas ses oreilles, écoeurée et en colère, elle crie :

- Le salaud ! Il n'a pas perdu de temps !

- J'hésitais à te le dire, mais comme tu as dit que tu ne voulais plus le revoir... On dirait quand même que ça te fait quelque chose ?

Savoir que Charles était reparti avec une autre fille à la fin de la soirée bouleverse profondément Kalysse. Bien qu'elle ne devrait pas en être affectée, elle est blessée. Même quand il n'est pas là, il continue à la faire souffrir. Kalysse ne veut pas montrer à Eva ce qu'elle ressent, si elle commence, elle sait qu'elle va finir par pleurer et elle n'a pas envie d'en arriver là. Elle hausse les épaules et change de sujet :

- Arrêtons de parler de lui ! On a déjà gaspillé trop de salives à parler de ce garçon complétement inutile. Et toi, ça avait l'air d'être l'amour fou entre toi et Alex hier soir.

Eva a un sourire qui va jusqu'aux oreilles.

Elle raconte à Kalysse toute la soirée de rêve qu'elle a vécue. Elle semble déjà très attachée à Alex. Elle a passé toute la nuit dans ses bras sans même aller plus loin. Très respectueux et tendre, il lui a dit qu'il n'était pas pressé et qu'il était déjà comblé d'être avec elle. Ils ont décidé de passer le week-end à ESIRA. Elle avait déjà appelé sa famille pour les prévenir qu'elle ne rentrerait pas ce week-end et qu'elle avait un amoureux. Kalysse écoute le récit de son amie avec une pointe d'envie. Elle est contente pour Eva mais elle aurait aimé vivre la même chose avec Charles.

Kalysse se rappelle soudain alors que son père doit venir la chercher plus tôt. Il y a une réunion de famille dans l'après-midi.

- Mon père doit venir me chercher dans moins d'une heure. Je vais me préparer.

Eva remarque son égratignure au genou. Elle demande :

- Qu'est-ce qu'il t'est arrivé au genou ?

- Au genou ? 

Kalysse regarde son genou et soudain, le souvenir de sa chute et de sa rencontre avec Dan revient à sa mémoire. Elle sourit.

Eva la regarde sourire et s'interroge :

- C'est quoi ce sourire ?

- Tu vas pas me croire si je te dis que j'ai rencontré quelqu'un hier soir après la soirée.

- Tu as rencontré quelqu'un après la soirée... Et bien, il n'y a pas que Charles qui ne perd pas de temps.

Kalysse sourit et raconte :

- Quand je suis partie en courant, j'ai cassé mon talon et je suis tombée. Un jeune homme qui passait par là est venu m'aider. Et je peux te dire que c'est un beau gosse et il s'est montré vraiment très gentil et attentionné. 

- Il s'appelle comment ton chevalier servant ?

- Je ne sais pas. Je n'ai pas eu le temps de le lui demander. Je sais seulement qu'il est apprenti sur la base de lancement et qu'il rêve de devenir astronaute.

- Il n'est pas étudiant alors.

- Non, mais il habite toujours ici à ESIRA. Donc, j'espère bien le revoir bientôt.

- C'est tout ce que je te souhaite. Je te laisse, je vais retrouver Alex, on va petit-déjeuner ensemble.

- Vous êtes trop mignons tous les deux.

Eva s'en va laissant son amie se préparer pour rentrer dans sa famille.

Kalysse est bien contente de partir d'ESIRA. Elle sent qu'elle n'aurait pas supporté de tomber sur Charles. Elle a vraiment envie de s'éloigner très, très loin de lui.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux de la lune
Publicité
Archives
Publicité