Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la lune
25 juillet 2021

03- Une belle robe et une pierre rouge

Nous sommes dimanche, retrouvons Kalysse dans sa petite chambre à ESIRA. Il est environ 19 heures quand quelqu'un toque à sa porte.

- C'est qui ? demande-t-elle tout en sachant pertinemment que ça ne peut être qu'Eva qui passe la voir comme tous les soirs.

- A ton avis ? répond la voix familière derrière la porte.

Kalysse sourit et court lui ouvrir.

Folle d'impatience, Eva entre dans sa chambre sans même la saluer.

- Allez, montre-la moi tout de suite, ordonne-t-elle à son amie.

C'est avec une joie non dissimulée que Kalysse va ouvrir son armoire et lui ramène une robe sur cintre. Une petite robe de soirée rose évasée longueur genou avec un bustier asymétrique. Le tissus ressemble à s'y tromper à de la soie mais il s'agit d'un taffetas de polyester et de nylon travaillé pour donner cet effet. Elle est échancrée au dos, très belle tout en restant sobre.

Eva a les yeux grands ouverts, elle l'examine sous toutes les coutures pendant de longues et interminables secondes.

- Waouh ! Elle a vraiment bien travaillé ta mère, finit-elle par lâcher.

Kalysse sourit. Elle savait qu'Eva aurait fini par craquer. Elle était vraiment très satisfaite de sa robe. Elle avait cherché pendant plusieurs jours le modèle idéal sur le net. Puis, elle avait fait plusieurs magasins pour trouver le tissu parfait et elle avait confié le tout au bon soin de sa mère, une couturière hors pair.

- Je t'avais dit que c'était une pure merveille, répond-elle avec fierté.

- Tu seras vraiment belle avec ça. Et la couleur est jolie, c'est quoi comme couleur ?

- C'est du rose rubis. Je n'aurais pas pu trouver mieux comme couleur.

- Oui, ça te va bien, lui confirme son amie.

- Attends, ce n'est pas tout. Et voici la pièce maîtresse de ma tenue.

Kalysse sort de son sac une petite poche en tissus bleu gris avec des motifs ethniques rouges brodés dessus. Elle ouvre la pochette et en sort un collier.

- Tu as aussi trouvé un collier ? s'exclame Eva.

- Ce n'est pas n'importe quel collier, rétorque Kalysse en tendant le bijou à son amie.

En posant les yeux sur le précieux objet que Kalysse avait remis entre ses mains, Eva s'écrie avec surprise et ravissement :

- C'est une pierre !

Kalysse précise tout sourire :

C'est une rubellite, une Tourmaline rouge.

- C'est beau ! C'est vrai que ça ressemble à un rubis.

Eva scrute avec beaucoup d'attention le bijou. Il s'agit d'une pierre brute de couleur rouge non homogène tirant sur le rose fuchsia. Elle fait d'environ 5 à 6 centimètres de long et est enveloppée, de façon tout à fait artisanale, par un fil de fer qui lui sert à la fois d'ornement et d'attache au cordon noir joint.

- Ton bijou ressemble à un talisman, fait remarquer Eva.

- C'en est peut-être un, qui sait, répond Kalysse amusée. La vendeuse m'a dit que les tourmalines étaient des pierres de protection. Celle-là est une pierre du chakra du coeur. Elle est favorable à l'amour, au désir et à la passion.

- Tu crois à tout ça ?

- Je n'y crois pas forcément. Mais tu vas me croire ou pas, j'ai longtemps cherché un bijou pour aller avec cette robe. Rien n'allait, je ne voulais pas d'un bijou en toque, de strass et de paillettes. Quand je suis passée devant la vitrine de la boutique, je l'ai vue. Dès que j'ai posé mes yeux sur cette pierre, j'étais comme attirée par elle par sa couleur, sa forme, sa beauté, comme si elle m'appelait. Je l'ai voulu du plus profond de moi. Comme si j'ai senti qu'elle allait m'apporter plein de bonnes choses dans ma vie. C'est dingue.

Eva sourit de voir son amie si enthousiaste devant un simple bijou.

- Pourquoi pas, lui répond-elle. En tout cas, c'est beau et ça va bien avec ta robe. Tu seras parfaite pour vendredi.

Vendredi sera organisée une fête pour le départ à la retraite du Professeur Karanoff, professeur d'astrophysique enseignant à ESIRA depuis son ouverture. Une belle soirée dansante avec buffet à volonté se prépare pour tout ESIRA, personnel et étudiants. Les fêtes étant si rares à ESIRA, ni Kalysse, ni Eva ne veulent rater l'occasion de s'amuser et peut-être d'y trouver l'amour.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux de la lune
Publicité
Archives
Publicité