Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les amoureux de la lune
12 octobre 2021

19- Suite et fin d'un premier rendez-vous inoubliable

José, fin observateur, constate tout de suite que ce n'était pas le meilleur moment pour prendre leur commande.

- Hum ! Hum ! Je peux repasser tout à l'heure si vous préférez.

Kalysse est un peu gênée, Dan sourit et répond :

- Non, José, tu arrives au bon moment. J'étais justement en train de dire à Kalysse à quel point j'aimais la Guyane. Et ce soir...

Dan s'arrête quelques secondes pour laisser planer un léger suspense et poursuit :

- Ce soir, j'ai décidé que j'allais prendre un plat guyanais.

José écarquille les yeux de surprise et reste sans voix. Kalysse aussi est étonnée, vu ce qu'il venait de lui dire sur la cuisine guyanaise, elle n'aurai pas pensé qu'il aurait voulu tester un plat ce soir. Voyant son auditoire sans voix, Dan poursuit d'un ton amusé :

- Et oui, j'ai décidé de vivre dangereusement !

Et il rit. José sourit et s'adresse à Kalysse

- Et bien bravo ma jolie ! Un seul dîner avec toi et tu me l'as transformé ! Tu es vraiment trop forte ! Cela fait des mois que je lui propose des plats guyanais, et rien de rien, c'était toujours : steak frites, steak frites, steak frites…

Kalysse et Dan rigolent. Dan demande à Kalysse :

- Que me conseillerais-tu, Kalysse ?

Kalysse réfléchit :

- La pimentade de poisson, ce serait peut-être un peu trop fort pour une première...Le blaff de poulet, c'est très bon, mais c'est quand même pimenté. Tu me conseilles quoi, José, pour ce jeune homme qui veut vivre dangereusement ? demande Kalysse à José en souriant.

José réfléchit en se frottant le menton. Dan s'exclame :

- J'entends pimentade, pimenté… Je veux vivre dangereusement mais pas trop quand même !

Kalysse et José éclatent de rire. José propose alors :

- On peut tenter un rôti cougnade sauce chien ou sauce maracudja si c'est trop fort.

- Ok, on suit ton idée et un Bami poulet pour moi.

Pour Dan qui ne connait rien à la gastronomie guyanaise, ils les écoutent et c'est comme s'ils étaient en train de parler chinois, ce qui est loin de le rassurer.

- C'est noté, répond José en se dirigeant vers sa cuisine.

Après le départ de José, Dan interroge Kalysse sur ce qu'elle vient de commander pour lui.

- C'est quoi le rôti cognade et cette sauce au chien ?

- Tu voulais un plat guyanais, et bien tu vas l'avoir. Patience ! Et on ne dit pas "rôti cognade" mais "rôti cougnade", ça n'a rien à voir avec le cognac, lui répond Kalysse très amusée par cette confusion.

- Ok, peut-être que j'aurai préféré le cognac… Je plaisante bien sûr.

Ils rigolent. Kalysse s'étonne de savoir que toutes ces années à vivre ici, Dan a pu faire l'impasse sur la cuisine guyanaise, se contentant des sandwichs des distributeurs ou de la cafétéria. Il est vrai qu'il n'est pas très exigeant niveau cuisine. Kalysse se dit que c'est tant mieux car elle est une piètre cuisinière. Elle se voit déjà vivant en couple avec lui dans une jolie petite maison… quand la voix de José la fait sortir brutalement de sa rêverie.

- Bon appétit ! surtout à toi Dan ! leur souhaite-t-il en déposant leurs plats sur la table.

Dan et Kalysse le remercient. Dan se retrouve face un plat de poisson grillé avec une purée de patate douce et deux petits bols de sauce, une sauce jaunâtre et une sauce persillée à côté . Dan est soulagé à la vue de ce plat qui a l'air moins redoutable qu'il ne le pensait. Kalysse a reçu une assiette de nouilles avec des légumes et du poulet. Elle regarde Dan et lui demande :

- Alors, c'est pas si terrible ?

- Non. C'est donc ça le fameux rôti de cougnade !

- Rôti cougnade ! Oui, c'est du poisson grillé. Et la sauce maracudja, c'est la sauce jaune, je te laisse découvrir, ce n'est pas pimenté. L'autre sauce, c'est la sauce chien. Je te rassure tout de suite, ce n'est pas fait à base de chien, c'est juste son nom. Là, c'est pimenté par contre, si tu veux tenter le niveau supérieur en cuisine exotique.

En précisant "cuisine exotique", Dan sait que Kalysse le taquine, il lui sourit et regarde son assiette à elle et demande :

- Et le bami poulet, c'est donc un plat de nouilles au poulet, c'est un plat chinois ?

- Non, c'est indonésien, je crois.

- Ok. Bon, je me lance, dit Dan en souriant.

Avec une légère appréhension, il goûte, trouve ça vraiment très bon. La sauce chien lui brûle la bouche mais il résiste en buvant deux verres d'eau et finit son plat. Kalysse est très fière de lui, elle le félicite :

- Bravo Dan ! Tu m'épates. Pour une première, tu t'en es vraiment bien sorti. On pourra tenter la pimentade la prochaine fois.

Dan est tout joyeux et rebondit immédiatement sur ce qu'elle vient de dire :

- Il y aura donc une prochaine fois alors ?

Kalysse est un peu gênée car Dan ne lui avait encore rien proposé dans ce sens. Elle lui répond :

- Si tu m'invites à nouveau…

- Bien sûr que je t'inviterai à nouveau, Kalysse.


Ayant fini chacun leur plat, Dan s'en va payer et saluer son ami José.
Tous les deux reprennent le chemin pour rentrer à ESIRA, c'est la nuit, il fait noir et il fait froid. Kalysse frissonne, Dan l'ayant remarqué, lui propose son blouson. C'est le même blouson qu'il avait mis le soir de leur rencontre. Kalysse accepte et l'enfile. Machinalement, pour se réchauffer les mains, elle les glisse dans les poches du blouson. Dans la poche droite, elle sent un objet sous ses doigts. C'est un objet assez petit, bizarre qu'elle n'arrive pas à discerner au toucher. Elle le sort de la poche et surprise, elle reconnait son talon cassé, le talon que Dan avait ramassé en rentrant vendredi. Dan l'avait oublié dans son blouson. Il est très embarrassé.

- C'est mon talon cassé, je le reconnais. Qu'est-ce qu'il fait dans ta poche ? demande Kalysse intriguée.

- Je t'en prie, ne fait pas de conclusion hâtive. Je ne suis pas un fétichiste, je te promets. Vendredi, en rentrant après notre rencontre, je suis tombé sur ton talon, je l'ai ramassé pour me souvenir de toi, de notre rencontre. Je t'avais trouvée si jolie ce soir-là, si jolie…

Kalysse est touchée par ce qu'elle entend. Elle le trouve si sincère, si attaché à elle qu'elle en est bouleversée, son cœur se met à battre plus fort.…Il est là près d'elle la fixant du regard et irrésistiblement, ils s'approchent l'un de l'autre et s'embrassent langoureusement. Ce baiser enflamme Dan qui l'enlace, la serre fort contre lui. Kalysse sent monter une fièvre au fond d'elle, un désir comme un feu qu'elle a du mal à contenir. La sentant à la fois fébrile et ardente, Dan l'entraîne contre le mur. Il se colle tout contre elle, le désir de Dan est de plus en plus fort, lui de plus en plus dur. Kalysse sent les mains de Dan sur elle, elle commence à en frémir, à bouillir à l'intérieur. Dan glisse sa main un peu plus bas, Kalysse réalise alors qu'elle est en train de perdre pied et qu'ils sont à deux doigts de le faire là contre ce mur. Elle en a envie, très envie mais dans ce cerveau embrumé de désir et de plaisir, un message réussit à passer son cerveau reptilien et à se frayer un chemin jusqu'à sa conscience : "Non, ça va trop vite ! Pas ici ! Qu'est-ce que je suis en train de faire ?" se dit-elle. Elle décolle sa bouche de celle de Dan mettant fin tout d'un coup à cet incendie ravageur. Dan la regarde, elle n'a pas besoin de parler, il peut tout lire dans ses yeux.

- Désolé, je suis allé trop loin, dit-il tout confus.

Dan s'éloigne de Kalysse, reprend son souffle et essaie de reprendre ses esprits en remettant chaque chose à sa place. Kalysse a le cœur qui bat très vite, elle est encore submergée émotionnellement par ce qui venait de se passer. Elle sait qu'il faut qu'elle dise quelque chose pour rassurer Dan, elle se lance :

- Ne sois pas désolé... Ouh ! C'était chaud, très chaud !

Elle sourit. Dan est rassuré.

- Oui, c'était même plus que chaud. J'ai cru que je n'allais plus pouvoir me détacher de toi...Wouah !

Kalysse le regarde. Les yeux de Dan brillent comme il n'avait jamais brillé jusque là.

Ils repassent le portail d'ESIRA et Dan la raccompagne jusqu'à chez elle. Ils ne disent rien comme si les mots n'étaient plus utiles, plus nécessaires. Le corps avait parlé et son langage est plus simple, plus claire, ils s'étaient tout dit ou presque.

Une fois, devant la résidence, Kalysse lui dit :

- Voilà, je suis arrivée. Je te rends ton blouson.

- Non, gardes-le, tu me rendras demain si tu veux bien me revoir demain.

- Comment peux-tu en douter ? Bien sûr que je veux te revoir demain.

Dan se sent un peu mal à l'aise par rapport à ce qui venait de se passer. Il ne veut pas que Kalysse se méprenne sur ses intentions et préfère clarifier les choses :

- J'espère que tu ne m'en veux pas trop pour tout à l'heure. Je ne suis pas comme ça d'habitude, ça m'a pris comme ça quand je t'ai embrassée.

Kalysse le regarde et lui répond :

- Au moins, je sais que je ne te laisse pas insensible.

- C'est peut-être ça le problème justement, je suis trop sensible à ton charme…

Kalysse sourit. Dan lui apprend qu'il fait parti de l'équipe de rugby d'ESIRA et qu'il ne pourra pas la voir avant 19 heures demain car il a entraînement avant.

- C'est pas grave, l'important est qu'on se voie, lui répond Kalysse. 

Kalysse se rapproche de lui et tend sa bouche vers la sienne. Dan la regarde, glisse ses mains tendrement sur le visage de Kalysse et l'embrasse amoureusement.

Ils se disent au revoir. Kalysse entre dans sa résidence. Dan s'en va vers la sienne. La séparation est difficile, tous les deux sont déjà pressés d'être à demain soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Les amoureux de la lune
Publicité
Archives
Publicité